Nouvelles : Disneyland Paris cherche à recruter 8000 personnes

Disneyland Paris cherche à recruter 8000 personnes

Une très bonne nouvelle pour les chercheurs d'emplois.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,074 3.1k Partages

Il s'agit sans doute de la meilleure nouvelle de la journée, d'un point de vue économique, et elle nous vient de France où le parc d'attractions Disneyland Paris cherche à recruter 8000 personnes. Ces postes sont à pouvoir le plus tôt possible au cours de l'année 2019.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va en réjouir beaucoup d'entre vous, surtout ceux qui sont à la recherche d'un emploi parce qu'il se pourrait que votre longue attente soit terminée. En effet, en France, le parc d'attractions Disneyland Paris cherche à recruter 8000 personnes. Ces postes sont à pouvoir le plus tôt possible au cours de l'année 2019 et d'après les informations il y aurait parmi ces postes 7 000 CDD de deux à huit mois. Une bonne nouvelle qui va encore améliorer la réputation de Disneyland Paris qui est connue pour être un des plus gros employeurs en France avec ses 16 000 employés.

Mais quelle est exactement la nature de ces postes à pourvoir ? BFM TV explique que pour les 7 000 CDD de deux  à huit mois, il s'agit d'emplois saisonniers classiques. Ce sont des postes clés pour la société qui a besoin  constamment de ce genre de contrats pour rouler cet immense parc d'attractions. La chaîne de télévision explique que les 1 000 autres postes à pouvoir sont des CDI et le  moins que l'on puisse dire c'est que les offres sont variées. En effet, Disneyland Paris est à la recherche de techniciens audio, des assistants sociaux ou encore des médecins du travail. BFM TV précise que 400 de ces postes sont déjà ouvertes aux candidatures. 

BFM TV indique qu'il y a tout de même quelques conditions à remplir pour pouvoir être engagé chez Disneyland Paris, à commencer par maîtriser le français et l'anglais. Il faut également être flexible au niveau des horaires : il faut pouvoir être disponible entre 6h du matin et 2h du matin ainsi que pouvoir travailler au besoin le weekend. Certains sont postes seront à pourvoir dès le 8 février. BFM TV ajoute que Disneyland Paris ajoutera également 1 000 postes d'ici 2025.

Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle pour les Français qui sont à la recherche d'emplois. D'ailleurs, Disneyland Paris n'est pas la seule entreprise à rechercher des employés puisque selon les informations du quotidien Le Parisien, la RATP prévoit 3730 recrutements en 2019 en Île-de-France alors que la SNCF en prévoit 1600. Autant vous dire que l'année 2019 débute en force pour les chercheurs d'emplois.

Partager sur Facebook
3,074 3.1k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Facebook