Nouvelles : Dollarama et Walmart Canada augmentent la rémunération de leurs employés au milieu de l’éclosion de COVID-19.

Dollarama et Walmart Canada augmentent la rémunération de leurs employés au milieu de l’éclosion de COVID-19.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux autres détaillants se joignent à d’autres entreprises qui sont restées ouvertes pendant la pandémie de COVID-19 en payant davantage leurs employés pendant l’éclosion.

Neil Rossy, chef de la direction de Dollarama Inc., a indiqué mardi dans un communiqué: "Notre capacité d’offrir des éléments essentiels de tous les jours à des millions de Canadiens n’est rendue possible que grâce au travail acharné de l’équipe de Dollarama qui travaille dans nos magasins, dans nos entrepôts et dans notre centre de distribution. Nous reconnaissons les défis auxquels ils sont confrontés et nous apprécions le travail incroyable qu’ils accomplissent pour servir les Canadiens dans ces circonstances vraiment sans précédent."

Le magasin de rabais a annoncé une augmentation de salaire de 10% pour ses employés du magasin, ainsi que les travailleurs horaires à son centre de distribution et son entrepôt.

L’annonce de Dollarama est survenue alors qu’elle a été reconnue comme étant une entreprise essentielle en Ontario et au Québec, où les gouvernements ont imposé la fermeture d’entreprises non essentielles dans le but de ralentir la pandémie de COVID-19. L'entreprise a indiqué que tous les magasins Dollarama avec un accès à la rue demeureront ouverts dans les deux provinces, ainsi que dans son centre de distribution de Montréal.

La compagnie Walmart Canada, quant à elle, a annoncé mardi un programme de primes et de primes.

L'entreprise a indiqué dans un communiqué que les 90 000 employés de la chaîne de magasins et d’approvisionnement de l’entreprise recevront une prime de 200 $ pour les travailleurs actifs à temps plein et la moitié pour les employés à temps partiel.

Walmart paiera également à chaque magasin et travailleur de la chaîne d’approvisionnement qui est payé à l’heure un supplément de 2 $ l’heure entre le 3 et le 30 avril, et ils recevront un rabais supplémentaire de 10% pendant deux jours le mois prochain pour les aider à acheter des produits essentiels.

L’entreprise s’est dite "incroyablement fière" de ses employés qui "relèvent le défi de cette période sans précédent".

Ces derniers jours, un certain nombre de grandes entreprises ont annoncé des mesures similaires. Les entreprises Aliments Maple Leaf Inc., Cargill Ltd. et Mondelez Canada ont tous annoncé qu’elles paieront leurs employés plus cher pour s’assurer que l’approvisionnement alimentaire du pays demeure solide.

Les principaux épiciers du Canada, dont Loblaw Companies Ltd., Sobeys et Safeway Canada, ont pris des mesures semblables.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: iStock