Nouvelles : Donald Trump s'en prend à Justin Trudeau après avoir été censuré du film «Maman, j'ai encore raté l'avion»

Donald Trump s'en prend à Justin Trudeau après avoir été censuré du film «Maman, j'ai encore raté l'avion»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

C'est LA controverse de Noël, cette année. Le réseau CBC a présenté une version du film « Maman, j'ai encore raté l'avion » dans laquelle on ne voit pas le président américain Donald Trump, qui fait pourtant une apparition dans la version originale de ce classique de Noël. 

Donald Trump a réagi à cette « censure » sur Twitter, suggérant que le premier ministre canadien Justin Trudeau était responsable de cette décision. 

« J'imagine que Justin T n'apprécie pas vraiment que je l'aie fait payer plus pour l'OTAN ou le commerce! », a réagi Donald Trump sur Twitter.

« Le film ne sera plus jamais le même ! (je plaisante) », a-t-il ajouté dans un deuxième message. 

Devant les nombreuses critiques d'internautes sur les médias sociaux, qui dénoncaient la décision de la chaîne canadienne, CBC a réagi en expliquant que le retrait de cette scène n'était pas motivé par des raisons politiques. 

« La scène avec Donald Trump est l'une de celles qui ont été coupées parce qu'elles n'étaient pas indispensables à l'intrigue. Ces modifications ont été faites en 2014, lorsque nous avons acheté les droits du film, avant que M. Trump soit élu président fin 2016 », a insisté le porte-parole de CBC, Chuck Thompson.

Au total, huit minutes du film ont été supprimées afin d'ajouter des pauses publicitaires, a expliqué Chuck Thompson.Il a ajouté qu'il s'agit d'une pratique courante en télévision. 

Cela fait près de 30 ans que Donald Trump a joué une petite scène dans « Maman, j'ai encore raté l'avion ». Dans la scène filmée à l'intérieur de l'hôtel Plaza de New York, Donald Trump croise Kevin McCallister, joué par Macaulay Culkin. Le petit garçon lui demande où se trouve le lobby et le riche homme d'affaires, qui était propriétaire du Plaza Hotel à l'époque, lui indique la direction.

« C'est l'un des plus grands succès de Noël. C'est un honneur d'avoir participé à un film pareil », a récemment déclaré Donald Trump.

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Capture d'écran