Nouvelles : Donald Trump se moque d'une vidéo de voitures brûlées filmée au Nouvel An à Paris

Donald Trump se moque d'une vidéo de voitures brûlées filmée au Nouvel An à Paris

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Décidément, Donald Trump n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de se moquer de la France. Dernière preuve en date: ce 1er janvier lorsqu'il s'est moqué sur Twitter d'une vidéo de voitures brûlées filmée lors du réveillon du Nouvel An à Paris.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous. Le président des États-Unis, Donald Trump, a profité de la nouvelle année pour se moquer de la France une nouvelle fois. En effet, il s'est moqué sur Twitter d'une vidéo de voitures brûlées filmée lors du réveillon du Nouvel An à Paris. En relayant cette vidéo vue près d'un million de fois, il a ajouté le message suivant: « Comment se passe l'Accord de Paris ? Pas la peine de demander ». Une manière ironique de prouver qu'il se moque du réchauffement climatique.

Comme vous pouvez vous en douter, cette remarque inappropriée a suscité de nombreuses réactions. Elle a même forcé le premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, à lui répondre sur Twitter. Il a tenu à lui expliquer ce qu'il s'était passé pour éviter les amalgames. «Cher Donald Trump, seulement 6 voitures ont été brûlées hier au 4 rue Tesson dans le 10e arrondissement de Paris. Cela est sans doute un accident et l'accord de Paris attend toujours votre soutien pour rendre la planète de nouveau la planète géniale».

Rien n'indique que Donald Trump va répondre à Emmanuel Grégoire. Une chose est certaine, ce tweet du président des États-Unis montre bien que ses relations avec la France sont loin d'être au beau fixe.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Courtoisie