Nouvelles : Du froid, de la neige et de la glace vont compliquer les déplacements un peu partout au Québec

Du froid, de la neige et de la glace vont compliquer les déplacements un peu partout au Québec

L'hiver n'est pas encore terminé.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,260 1.3k Partages

Tous ceux qui pensaient que l'hiver était déjà derrière nous vont se réveiller avec une gueule de bois assez sévère demain matin parce que du froid, de la neige et de la glace sont prévus pour ce dimanche un peu partout au Québec.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui ne va pas plaire à tous ceux qui pensaient qu'on vivait nos derniers instants de l'hiver 2019. En effet, si la journée de vendredi s'est distinguée par ses températures clémentes ainsi que la fonte de la glace à une vitesse assez impressionnante, on n’est tout de même pas au bout de nos surprises. 

Ainsi, les régions qui ont eu de la pluie vont avoir droit à de la glace en raison des températures glaciales qui nous attendent ce dimanche. En effet, d'après les informations de Météo Média, les Québécois vont se réveiller avec des températures dans le négatif demain matin. On parle de -15 degrés Celsius à Montréal et Sherbrooke, de -17 à Québec, mais aussi de -20 À Rimouski et Val-d'Or. Au moins, il fera soleil! 

Metéo Média explique que si vous êtes dans les Laurentides, dans Lanaudière ou encore même le Saguenay, vous allez avoir droit à des chutes de neige. Pas d'énorme tempête en vue, on parle de chutes de neige entre 1 à 3 centimètres dans la journée de dimanche. Si vous êtes dans la région de Sept-Îles ou de la Baie-Comeau, les chutes de neige pourront atteindre les 5 centimètres explique la chaîne de télévision.

Si on va un peu plus dans les prévisions météorologiques de la semaine, Météo Média indique que le premier jour du printemps pourrait se fêter sous la neige dans certaines régions du Québec. On est donc bien loin de la fin de l'hiver comme certains le pensaient. Il va falloir encore s'armer de patience avant de dire que les beaux jours sont arrivés. Il va falloir donc rester très fort mentalement, mais vous pouvez dire au moins une chose : l'hiver est bientôt fini certes, mais il a encore quelques tours dans son sac. 

Partager sur Facebook
1,260 1.3k Partages

Source: Meteo Media · Crédit Photo: Courtoisie