Nouvelles : Elle lance un important avertissement aux gens qui se rongent les ongles après qu'un ami ait subi une grave infection.

Elle lance un important avertissement aux gens qui se rongent les ongles après qu'un ami ait subi une grave infection.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

On dit souvent aux gens qui se rongent les ongles qu'il s'agit d'une vilaine habitude et si vous en doutiez encore, l'histoire que nous allons vous partager risque de vous convaincre pour de bon!

Cette histoire concerne donc une femme originaire d'Écosse qui a publié une photo sur Facebook afin de lancer un sérieux avertissement aux personnes qui ont la très mauvaise habitude de se ronger les ongles. Selon la dame en question, l'ongle qu'on peut voir sur la photo appartient à quelqu'un qu'elle connait et l'infection de couleur jaunâtre aurait été causée par des morsures.

L'infection était si grave que la personne a dû être transportée d'urgence à l'hôpital pour une intervention chirurgicale d'urgence, car c'était alors son bras qui commençait aussi à être infecté.

Dans sa publication, la femme a expliqué: 

"Un message à ceux et celles qui se rongent les ongles... STOP!!!

Quelqu'un que je connais qui préfère demeurer anonyme et qui se ronge les ongles a dû se rendre d'urgence à l'hôpital Glasgow Royal Infirmary pour une chirurgie parce qu'il avait trop rongé ses ongles et que cela lui avait causé une grave infection.

Cette personne s'était entretenue avec deux chimistes et il avait parlé à deux pharmaciens au cours des derniers jours qui lui avaient conseillé d'utiliser du sulfate de magnésium. Or, l'infection s'est aggravée et quand il s'est finalement rendu à l'urgence ce matin, on l'a informé qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps avant que l'infection ne finisse par s'attaquer aussi à son bras. 

Alors je vous en prie, arrêtez de vous ronger les ongles!"

À la suite de l'opération, l'ami qui se rongeait les ongles a dû suivre un traitement antibiotique.

Si vous vous rongez régulièrement les ongles, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous en empêcher. Couper ses ongles régulièrement est la clé, car cela réduit la tentation de ronger et sinon, vous pouvez également essayer de recouvrir vos ongles d'un vernis au goût amer.

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran