Nouvelles : Elle se fait voler plus de 1,2 million d'euros en bijoux dans une maison de retraite

Elle se fait voler plus de 1,2 million d'euros en bijoux dans une maison de retraite

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une femme de 90 ans a été victime d'un vol dans la nuit du 26 au 27 décembre, à Montpellier (Hérault). Trois personnes cagoulées se sont introduites dans sa chambre à l'intérieur de la maison de retraite pourtant bien sécurisée pour y dérober pour 1,2 million d'euros en bijoux vers 3 h 30 du matin. 

« Sans doute en ouvrant la porte avec un pied-de-biche ou un autre objet de ce type », a estimé la directrice de l'établissement.

Des colliers, des bagues, des diamants : le coffre-fort de la dame a été vidé sous les yeux de la femme de 90 ans qui a été réveillée par l'intrusion. Heureusement, les voleurs ne s'en sont pas pris physiquement ni même verbalement à elle, mais la résidente a tout de même peur. 

 « Elle est assez inquiète par rapport aux révélations qui ont été faites sur la valeur de ses bijoux. Elle souhaite retrouver son quotidien paisible comme avant », a expliqué la directrice de l'établissement. 

Trois suspects ont pu être identifiés grâce aux enregistrements de vidéosurveillance de la résidence et ils ont été mis en examen pour « vol aggravé » mardi dernier. Parmi eux, il y avait deux anciennes employées de l'établissement, âgées entre 25 et 30 ans, qui avaient été licenciées suite à « des problèmes de comportement ».

« Nos vidéos ont sûrement permis d'accélérer les choses », a affirmé la directrice. 

L'enquête se poursuit. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock