Nouvelles : Emmanuel Macron considère que la blessée de Nice n'aurait pas dû se trouver là

Emmanuel Macron considère que la blessée de Nice n'aurait pas dû se trouver là

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,884 1.9k Partages

Les propos d'Emmanuel Macron soulèvent l'indignation de plusieurs ce lundi. 

« Un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse », a souhaité le président de la République à la militante dde 73 ans grièvement blessée à la tête lors d’une manifestation interdite à Nice, dans un entretien avec Nice-Matin.

« Je souhaite d’abord qu’elle se rétablisse au plus vite et sorte rapidement de l’hôpital, et je souhaite la quiétude à sa famille. Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable », a déclaré Emmanuel Macronà propos de Geneviève Legay.

« Quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci », a-t-il ajouté, en précisant que « cette dame n’a pas été en contact avec les forces de l’ordre ». 

Emmanuel Macron a insisté que le fait que de « définir des périmètres d’interdiction » était maintenant « nécessaire » et que tout avait « été mis en œuvre avec professionnalisme et mesure à Nice ».

La famille de Geneviève Legay compte quant à elle porter plainte ce lundi contre les policiers et le préfet pour les blessures causées à la vieille dame qui souhaitait seulement manifester. 

« La charge de la police a été très violente. Mme Legay (...) a été très grièvement blessée. Elle est ce matin dans un état stable et pas dans le coma, comme on a pu le craindre », a déclaré l'avocat de la famille. 

Une enquête a été ouverte avant même que la plainte soit déposée. Cette histoire faisant couler beaucoup d'encre au pays et suscitant des réactions très émotives. 

« J’ai ordonné la saisie des images vidéo, par ailleurs d’excellente qualité, et fait des réquisitions auprès de l’hôpital Pasteur », a déclaré le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre à l'Agence France Presse. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
1,884 1.9k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran