Nouvelles : En Antarctique, la neige prend une couleur rouge sang

En Antarctique, la neige prend une couleur rouge sang

Des images à couper le souffle.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Il s'agit sans doute des images les plus impressionnantes de la semaine et elles nous viennent d'Antarctique où de la neige rouge sang a fait son apparition au cours des derniers jours.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle inquiétante. En effet, de la neige rouge sang a fait son apparition en Antarctique. Un phénomène inhabituel qui donne des images à couper le souffle. D'ailleurs, le ministre de l'Éducation et de la Science de l'Ukraine, Andrey Zotov, a décidé de publier quelques photos de cette neige rouge sang. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir une chose pareille.

Qu'est-ce qui explique un tel phénomène ? MétéoMédia indique que c'est une algue pigmentée qui est derrière tout ça. Cette dernière se développera pleinement lors de l'arrivée du printemps. La chaîne de télévision souligne qu'elle protège ses végétaux du soleil en utilisant ses pigments qui peuvent absorber la chaleur. Résultat ? Cela provoque une fonte des glaces plus rapide. À cela, il faut ajouter les températures plus élevées qui ne font rien pour arranger les choses.

On vous laisse observer ce phénomène pas comme les autres ci-dessous.

Crédit photo: Andrey Zotov, ministre de l'Éducation et de la Science de l'Ukraine
Crédit photo: Andrey Zotov, ministre de l'Éducation et de la Science de l'Ukraine

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Facebook