Nouvelles : En Auvergne, des vendangeurs naturistes récoltent les raisins nus

En Auvergne, des vendangeurs naturistes récoltent les raisins nus

Le vin qui sera produit avec ces vignes sera destiné à la vente dans des campings de naturistes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8,964 9.0k Partages

En Auvergne, à Crest (Puy-de-Dôme), une équipe de France Télévision a eu la "chance" de filmer des vendangeurs nus.

En France, on estime que plus de 2.6 millions de personnes pratiquent le naturisme. C'est là un chiffre plutôt étonnant, car cela met en lumière que le naturisme est beaucoup plus pratiqué qu'on ne pourrait le croire.

Toutefois, il y a quand même tout un fossé qui sépare ceux et celles qui aiment profiter du beau temps sans porter de vêtements de ceux et celles qui décident d'aller récolter des raisins nus.

Mais voilà que pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui sont curieux, une équipe de France Télévision est parvenue à avoir la chance de filmer des vendangeurs nus en action. La scène plutôt inusitée s'est produite le 2 octobre dernier.

C'est donc dans le Puy-de-Dôme que l'équipe de télévision s'est rendue afin d'aller y récolter ces images surprenantes.

Alors que le thermomètre n'indique que 9 degrés Celsius, on peut donc y voir un groupe de vendangeurs qui récoltent des grappes de raisins, et ce, dans leur plus simple appareil.

L'un des cueilleurs affirme à la caméra: "Accroupi, on est à l’abri du vent donc on supporte " tandis qu'un autre cueilleur déclare: "C’est ma façon de vivre. On se sent bien, on n’est pas engoncé dans des vêtements".

C'est la Fédération française de naturisme qui est derrière cette initiative pour le moins originale. Comme l'explique l'association, cette activité a pour but de sensibiliser les gens à la pratique du naturisme et ainsi, mettre fin aux nombreux préjugés à propos de cette pratique. À cet effet, Thierry Guillot, président de la fédération, explique: "On peut être naturiste dans plein d’activités, que ce soit du vélo, du tennis. C’est un concept de vie le naturisme."

Pour ajouter au côté étonnant de cette histoire, il faut souligner que le vin qui sera produit avec ces vignes sera destiné à la vente dans des campings de naturistes. Ainsi, les raisins cueillis par gens nus seront bus par des gens nus. On ignore toutefois si celui-ci fermentera devant des gens nus! 

Maintenant, nous avons une petite question vox-pop pour nos lecteurs et lectrices: si vous appreniez que le vin qu'on vient de vous servir était le résultat d'une cueillette de raisins par des naturistes, accepteriez-vous de le boire quand même?

En ce qui nous concerne, on se dit que de toute façon, on ne pourrait même pas le savoir et qui sait, peut-être que vous avez déjà bu du vin dont les raisins ont été cueillis par des gens nus?

Partager sur Facebook
8,964 9.0k Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: Courtoisie