Nouvelles : En France, ce marathon propose à ses coureurs de faire des pauses pour du vin, du fromage et des huîtres

En France, ce marathon propose à ses coureurs de faire des pauses pour du vin, du fromage et des huîtres

Une course pas comme les autres.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,776 3.8k Partages

On vient de découvrir le meilleur marathon de la terre et il se trouve dans le sud de la France. Nommée le Marathon du Médoc, cette course pas comme les autres propose à ses participants de faire des pauses pour boire du vin, mais aussi manger du fromage et des huîtres.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va plaire à tous les amateurs de bonne bouffe et de sport. En effet, dans le sud de la France, un marathon pas comme les autres va fêter sa 35e édition cette année. Il s'agit du Marathon du Médoc qui propose à ses participants de faire des pauses pour boire du vin, mais aussi manger du fromage et des huîtres. Oui, vous avez bien lu et non il s'agit pas d'un rêve, mais bien de la réalité. D'ailleurs chaque année, la course compte plus de 8500 participants et on comprend pourquoi, cela a l'air d'être une course paradisiaque. En plus, la majorité des participants sont déguisés.

Mais ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas non plus d'une partie de plaisir, le Marathon du Médoc est tout de même une course redoutable de 42km. En effet, Wikipédia explique que "le Marathon du Médoc est une épreuve sportive française, créée en 1985, qui se tient tous les ans au mois de septembre à travers les vignobles du Médoc, en Gironde. Il est considéré comme le Marathon le plus long du monde, car la course est entrecoupée de plusieurs animations : pauses musicales au son de l'un des 23 orchestres disséminés sur le parcours, appréciation des vins offerts par les châteaux (23 dégustations sur le parcours), des huîtres (38e kilomètre) ou encore de l'entrecôte (au 39e kilomètre)".

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un véritable marathon accompagné d'une véritable expérience gastronomique hors du commun. On comprend assez facilement pourquoi il attire les foules. De plus, le prix d'inscription est assez abordable, on parle de 88 euros, ce qui n'est rien d'excessif considérant l'expérience que vous allez vivre. Cette année, la course aura lieu le samedi 7 septembre. D'ailleurs, si vous souhaitez participer à cette 35e édition, dépêchez-vous parce qu'il n'y aura pas de la place pour tout le monde. 

Partager sur Facebook
3,776 3.8k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Instagram