Nouvelles : En Italie, un incident transforme l'eau du robinet en vin

En Italie, un incident transforme l'eau du robinet en vin

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un incident technique qui est survenu dans une fabrique de boissons pétillantes alcoolisées a fait en sorte que des habitants de Settecani, un hameau entre Modène et Bologne, dans le nord de l'Italie, ont découvert qu'au lieu de déverser de l'eau, leurs robinets faisaient couler un liquide ressemblant étrangement à du vin!

Les médias italiens, dont La Stampa et La Repubblica, rapportent que le liquide en question se trouvait à être du Lambrusco, une boisson pétillante produite par l'usine Lambrusco Grasparossa di Castelvetro.

L'usine a expliqué sur sa page Facebook que cet incident plutôt surréaliste s'était produit en raison d'une "panne de valve du circuit de lavage de la ligne d'embouteillage".

Comme l'a expliqué La Stampa, le vin a commencé à circuler dans les canalisations d'eau potable des maisons à proximité de la cave, et ce, en raison d'une pression plus élevée que celle de l'eau.

L'entreprise et la municipalité n'ont pas indiqué combien de foyers ont été touchés par ce problème, mais on sait toutefois que la situation a rapidement été corrigée.

Il n'en demeure pas moins que des internautes ont toutefois trouvé le temps de capturer quelques vidéos où l'on peut voir le fameux liquide sortir des robinets.

Enfin, la municipalité a tenu à rassurer ses habitants que "L'incident n'a pas entraîné de risques en termes d'hygiène ou de santé".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran