Nouvelles : Environnement Canada lance un important avertissement de gel rapide concernant plusieurs secteurs.

Environnement Canada lance un important avertissement de gel rapide concernant plusieurs secteurs.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
736 736 Partages

Si vous n'avez pas de bonnes bottes munies de crampons, profitez-en tout de suite pour aller vous en acheter, car vous risquerez d'en avoir vraiment besoin d'ici peu de temps! 

C'est en raison d'un refroidissement qui devrait survenir au cours de la nuit qu'Environnement Canada a émis un avertissement en ce qui concerne le secteur de Montréal métropolitain - Laval.

Le refroidissement en question ne devrait pas causer des froids extrêmes, or il pourrait considérablement compliquer les déplacements au cours de la journée de mercredi.

Étant donné que la température s'est adoucie au cours des 48 dernières heures et qu'en plus, il y a eu beaucoup de pluie pour ce secteur, la chute soudaine du mercure pendant la nuit fera en sorte que toutes les surfaces humides gèleront.

Il faudra donc être très vigilant dans la matinée de mercredi, car on prévoit déjà que la chaussée et les trottoirs seront très glissants.

Voici l'avertissement émis par Environnement Canada:

"Avertissement de refroidissement soudain en vigueur pour :

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Les températures devraient chuter rapidement. Les flaques d'eau, la neige mouillée et toute précipitation additionnelle gèleront lorsque les températures baisseront.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Un avertissement de refroidissement soudain est émis lorsque l'on prévoit une chute rapide des températures qui fera soudainement geler l'eau provenant des pluies ou de la fonte des neiges sur les rues et les trottoirs."

Rappelons que vers 4h du matin dans la nuit de mardi à mercredi, le mercure devrait soudainement chuter à -12 degrés Celsius.

Au cours de la journée de mardi, le mercure se situait au-dessus du point de congélation, alors qu'une dépression risquait d'amener avec elle de la pluie.

Soyez prudents et faites bien attention de ne pas vous blesser!

Partager sur Facebook
736 736 Partages

Source: Mtl Blog · Crédit Photo: Courtoisie