Nouvelles : État d'alerte: la ministre de la Sécurité publique demande l'aide de l'armée canadienne

État d'alerte: la ministre de la Sécurité publique demande l'aide de l'armée canadienne

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
354 354 Partages

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a demandé à Ottawa l'aide des Forces armées canadiennes « en raison des inondations importantes attendues au cours des prochains jours dans plusieurs régions du Québec », a dévoilé TVA Nouvelles, vendredi.

« Nous sollicitons l’assistance des Forces armées canadiennes et d’autres intervenants fédéraux afin d’appuyer les efforts d’intervention d’urgence dans plusieurs régions du Québec », a-t-elle écrit au ministre fédéral Raph Goodale.

Selon la ministre, l' « intervention fédérale est nécessaire afin d’atténuer les conséquences sur la population, les infrastructures et les services essentiels », d'après les informations de TVA Nouvelles qui dit avoir mis la main sur la lettre de la ministre adressée au gouvernement canadien.

« La durée de l’assistance sera déterminée en fonction de l’évolution de la cure printanière et de la réalisation des tâches sur le terrain jusqu’au rétablissement de la situation », a-t-elle précisé.  

Pourtant, hier, la ministre disait que « Nous n’en sommes pas là », en entrevue à LCN. 

« Les ressources dont nous disposons au Québec pour le moment suffisent. Il y a beaucoup de mesures qui sont mises en place,», avait-elle affirmé en voulant se faire rassurante. 

La ministre a fait un point de presse vers 14 heures, vendredi. 

« Les risques d’inondations demeurent les mêmes, mais ça pourrait s’échelonner sur plus de jours que ce qu’on pensait », a affirmé la ministre Geneviève Guilbault, précisant que les inondations devraient commencer dimanche. 

Des précipitations abondantes attendues dans les prochaines heures pourraient gâcher le week-end de Pâques de bien des Québécois. Plusieurs cours d'eau sont présentement sous surveillance. Cliquez ici pour avoir l'information la plus à jour sur les cours d'eau près de chez vous

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
354 354 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran