Nouvelles : Excellent nouvelle météo pour le milieu de la semaine.

Excellent nouvelle météo pour le milieu de la semaine.

Enfin un peu de douceur!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le weekend fut glacial et que le début de semaine s'annonce similaire, les Québécois vont enfin avoir un peu de répit à partir de mercredi où le mercure va remonter progressivement et offrir un peu de douceur aux quatre coins de la province.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute faire sauter de joie certains d'entre vous. En effet, après la tempête et le grand froid, les Québécois vont enfin avoir un peu de répit avec des températures plus clémentes qui vont commencer à s'installer progressivement aux quatre coins de la province à partir de mercredi. Une information qui vous permettra d'éviter de vous faire des idées noires ce lundi et mardi alors que les températures de ces deux journées seront glaciales puisqu'il fera jusqu'à -16 degrés, soit environ 10 degrés au-dessus des normales de saison selon les régions.

Ainsi, c'est à partir de mercredi que les Québécois vont commencer à voir le bout du tunnel. En effet, cela sera le jour et la nuit entre la journée de mardi et mercredi avec parfois des écarts de températures de 10 degrés. Prenons l'exemple de la ville de Montréal où il fera -12 degrés mardi, mais -2 degrés mercredi. Même constat du côté de la ville de Sherbrooke. À Québec, les températures passeront de -14 à -6 degrés entre la journée de mardi et mercredi. À Chibougameau, elles passeront de -15 à -5 degrés.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Météo Média indique que c'est toutefois la journée de jeudi où les températures seront plus douces. Il fera 0 degré à Montréal, Saguenay, Mont-Laurier et Val-d'Or. Il fera 2 degrés à Sherbrooke et Gatineau. Toutefois, les températures seront encore négatives dans certaines villes. En effet, il fera -3 degrés à Chibougamau, Sept-Îles et Gaspé alors qu'il ferait -1 degré à Québec ainsi qu'à Rimouski. Des températures qui restent quand même clémentes et qui se situent au-dessus des normales de saison.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Toujours selon les informations relayées par Météo Média, il se pourrait bien que ces douces températures se poursuivent au cours des prochaines semaines, mais pour le moment on n'a aucune certitude à ce sujet. Une chose est certaine, ça ferait plaisir à beaucoup de monde.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock