Nouvelles : Excursion mortelle au Lac-Saint-Jean: le corps d'un touriste français est retrouvé

Excursion mortelle au Lac-Saint-Jean: le corps d'un touriste français est retrouvé

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le corps d'un des cinq touristes d'origine française qui sont portés disparus au Lac-Saint-Jean a été retrouvé vendredi en milieu de journée.

C'est dans la rivière Grande Décharge que le corps a été trouvé, soit à environ deux kilomètres de l'emplacement où s'était produit le tragique incident qui a causé la mort d'un guide et la disparition de cinq touristes, mardi dernier en soirée.

Il s'agit donc de la quatrième journée dans le secteur du Club des Amicaux à Saint-Henri-de-Taillon et c'est le premier tout corps à avoir été retrouvé.

La Sûreté du Québec (SQ) a dû déployer plusieurs effectifs afin de mener les recherches et ainsi, trois embarcations nautiques et des patrouilleurs à motoneige y prennent part.

Jusqu'ici, les recherches avaient seulement permis de retrouver 6 motoneiges, ainsi que des effets personnels appartenant aux touristes.

L'excursion qui a pris une tournure particulièrement tragique a causé une véritable onde de choc auprès de la population et quelques heures avant la découverte de ce premier corps, le Bloc québécois a publié un communiqué afin de rendre hommage au guide Benoît Lespérance qui a perdu la vie mardi soir. 

Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a déclaré: "J’entretiens l’espoir que de bonnes nouvelles puissent attendre les proches des motoneigistes qui manquent encore à l’appel. Dans tous les cas, nous devons aux gens de la région, à une industrie emblématique du Québec mais surtout aux familles françaises rongées par la tristesse et l’inquiétude tous les détails de ce qui aura mené au drame, ainsi que la mise en place de sérieuses mesures préventives comme le Gouvernement du Québec l’a entrepris".

Pour sa part, Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-Saint-Jean, a conclu en ajoutant: "Un drame d’une telle ampleur dans notre région affecte toute la communauté, mais les gens sont solidaires les uns envers les autres. Je suis la situation de très près. J’ai bon espoir que cet évènement malheureux n’affectera pas l’attrait qu’ont nos amis européens pour notre magnifique région".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Quotidien · Crédit Photo: Capture d'écran