Nouvelles : Facebook ajoute une nouvelle fonction à Messenger qui sera indispensable aux conversations de groupes

Facebook ajoute une nouvelle fonction à Messenger qui sera indispensable aux conversations de groupes

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Au cours des dernières heures, certains internautes ont peut-être remarqué l'apparition d'une nouvelle fonction dans leur système de messagerie Messenger... En effet, Facebook a commencé à intégrer à son système Messenger une fonction qui permet de citer un extrait d'une conversation afin de préciser qu'on répond spécifiquement à celui-ci.

Pour activer la fonction, il faut appuyer pendant quelques secondes sur l'extrait d'une conversation qu'on souhaite sélectionner, puis on nous propose ensuite de citer le passage sélectionné en faisant « répondre ».

L'extrait choisi apparaîtra ensuite dans la réponse qu'on écrira, à titre de référence.

Ce nouvel outil est très intéressant et il a fait déjà fait ses preuves depuis longtemps auprès des utilisateurs de WhatsApp.

On comprend donc pourquoi Facebook ne pouvait pas attendre plus longtemps avant d'en priver ses utilisateurs.

Des rumeurs circulent comme quoi Facebook aurait l'ambition de créer une plateforme qui réunirait ses trois populaires applications dont Instagram et WhatsApp. Le fait que cette fonction de WhatsApp ait été implantée sur Facebook va justement en ce sens.

Rappelons-nous que la fonction "Histoires" a eu droit à un sort similaire, apparaissant progressivement sur Instagram, puis sur Facebook.

Est-ce que cette nouvelle fonction de citation vous semble utile?

Source: The Verge · Crédit Photo: Adobe Stock