Nouvelles : Facebook: des hackers vendent vos informations de connexion sur le dark web

Facebook: des hackers vendent vos informations de connexion sur le dark web

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
96 96 Partages

Une enquête de Money Guru a révélé que des informations de connexion de comptes Facebook hackés sont présentement en vente sur le dark web pour aussi peu que 5 dollars américains chacun. 

Le dark web est le contenu du World Wide Web qui existe sur les darknets, des réseaux overlay qui utilisent l'internet public mais sont seulement accessibles via des logiciels, des configurations ou des autorisations spécifiques. Le dark web forme une petite partie de deep web, la partie du Web qui n'est pas indexée par les moteurs de recherche, explique Wikipédia.

Ces hackers vendent donc les informations de connexion des comptes Facebook de plusieurs individus dont les comptes ont été piratés. Mais ce ne sont pas les seules informations de connexion que l'on peut y trouver. On y retrouve aussi des comptes courriel à moins de 3 dollars, de comptes AirBnb à 10 dollars, des numéros de cartes de crédit à moins de 15 dollars, des informations de comptes bancaires à 17 dollars et même des informations de cartes débit pour moins de 20 dollars. 

Le site a découvert que l'on peut acheter l'identité quasi complète d'une personne pour moins de 1 000 dollars incluant ses noms d'usagers, ses mots de passe, ses adresses courriels et toutes ses informations personnelles. 

En moins de 10 minutes, une personne mal intentionnée peut se créer un compte anonyme et acheter toutes les données d'une personne. Les comptes médias sociaux sont souvent utilisés pour des vols d'identité et peuvent causer de sérieux dommages à la réputation d'un individu. 

« Les résultats de notre enquête démontrent la valeur des données sur le marché noir et c'est choquant », a déclaré James MacDonald, le directeur numérique de Money Guru. « Pour moins de 1 000 dollars, des criminels peuvent avoir accès à vos informations bancaires, aux sites de commerces sur lesquels vous avez un compte, à vos comptes médias sociaux et à vos courriel. Cela prouve à quel point il est essentiel de protéger vos données pour éviter de devoir faire face aux terribles conséquences. »

Un exemple est celui d'Hannah Bullimore qui a découvert que son compte bancaire avait été complètement vidé pour faire des achats sur un site de jeux en ligne. Sa banque a découvert que les hackers ont sûrement réussi à avoir accès à ses informations bancaires qui avaient été sauvegardés dans un compte qu'elle avait créé sur un site où elle faisait régulièrement des achats. 

Pensez donc changer vos mots de passe et n'enregistrez jamais vos données bancaires sur aucun site!

Partager sur Facebook
96 96 Partages

Source: Metro · Crédit Photo: Capture d'écran