Nouvelles : Facebook doit s'excuser après avoir supprimé une photo de Burt Reynolds jugée «indécente»

Facebook doit s'excuser après avoir supprimé une photo de Burt Reynolds jugée «indécente»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
160 160 Partages

Dans les années 70, l'acteur Burt Reynolds a participé à une séance photo audacieuse dans son plus simple appareil pour le magazine Cosmo. La photo faisait deux pages et se trouvait en plein centre de la publication. 

Mais Facebook a jugé la photo « indécente » et a été supprimée des plusieurs publications en hommage à Burt Reynolds, qui est décédé jeudi dernier à l'âge de 82 ans. 

« La nuit dernière, j'ai posté un message d'adieu à Burt Reynolds avec une photo de Cosmo (le 1er homme de l'histoire au centre d'un magazine) et une photo de la star de cinéma. Facebook l'a signalé. Il est maintenant à l'étude et ne peut pas être consulté », a dénoncé Susie Hughes.

« J'ai juste essayé de publier la photo Cosmo du défunt Burt Reynolds et Facebook est consterné par mon manque de décorum en violant leurs normes communautaires. HORS DE QUESTION - qu'ils disent. Donc, le voici sans ma fameuse "moustache" », a écrit Cindy Davidson, en choisissant de partager une photo différente de Reynolds.

Katie Davis a quant à elle critiqué le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, pour avoir censuré la photo de Reynolds, tout en refusant de censurer les discours de haine.

Un porte parole de Facebook a dû présenter ses excuses aux fans de l'acteur vendredi, après que plusieurs personnes se soient plaintes. 

Les photos auraient été « supprimées par erreur », selon le porte parole qui a accordé une entrevue à Fox News. Et les images ont été remises en ligne. 

« Cela ne contrevient pas à nos standards et nous nous excusons pour les inconvénienets que cela a pu causer », pouvait-on lire dans une communication officielle de Facebook. 

Ce serait le système de détection automatique de nudité qui aurait considéré la photo comme étant « indécente ». 

L'image en question date de 1972. On y voit Burt Reynolds dans son plus simple appareil, sur une peau d'ours, un bras couvrant ses parties intimes. 

C'était la première fois que le magazine publiait la photo d'un homme nu dans ses pages. 

Burt Reynolds est mort d'une crise cardiaque le 6 septembre dernier. Il est surtout reconnu pour ses rôles dans Smokey and the Bandit, Boogie Nights et Deliverance.

Partager sur Facebook
160 160 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie