Nouvelles : Facebook procède à de très importants importants changements dès aujourd'hui

Facebook procède à de très importants importants changements dès aujourd'hui

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
22 22 Partages

Alors que la célèbre conférence F8 a lieu en ce moment même en Californie, le réseau social Facebook vient d'annoncer des changements majeurs concernant son interface. La protection de la vie privée semble être le point central de ces modifications.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle d'une importance pour tous les utilisateurs de Facebook. En effet, le réseau social fait peau neuve et promet que les communautés et les groupes ainsi que les relations avec ses amis seront privilégiés. L'idée est de rendre la plateforme beaucoup plus respectueuse de la vie privée. Mark Zuckerberg parle d'ailleurs d'une plateforme plus discrète qui respecte davantage l'intimité de chacun. Il faut dire que l'année dernière Facebook avait perdu de la crédibilité auprès de ses utilisateurs notamment en raison de son utilisation douteuse des données des donnes de ses utilisateurs. Signalons également que le réseau social va perdre sa fameuse couleur bleue pour souligner ce nouveau départ.

Mark Zuckerberg a d'ailleurs adressé un long message à ses amis Facebook aujourd'hui où on peut notamment lire de nombreux propos faisant écho à ce que nous disions plus haut. Le tout est accompagné d'une photo de lui avec l'inscription: « le futur est privé » qui figure dans son dos.

On vous laisse quelques extraits de ce fameux statut Facebook publié aujourd'hui par le fondateur de la plateforme.

« Aujourd'hui à F8, j'ai parlé de comment on est en train de construire un réseau social axé sur le respect de la vie privée. Au cours des 15 dernières années, on a construit Facebook et Instagram comme des immenses plateformes où tout le monde peut interagir avec tout le monde. Désormais, nous voulons faire l'inverse en mettant l'accent sur des relations plus intimes où vos interactions sont faites dans le respect de la vie privée (...) Cela va prendre du temps, mais on va faire en sorte que cela fonctionne ».

Comme vous l'aurez compris, Facebook entame un virage dans son histoire. Le réseau social semble avoir entendu les critiques de ses utilisateurs et recherchent donc maintenant à améliorer l'expérience utilisateur en la rendant plus sécuritaire et donc bien plus axée su le respect de la vie privée. Les temps changent et Facebook l'a bien compris.

Partager sur Facebook
22 22 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Unsplash