Nouvelles : Facebook va faire une modification majeure sur Messenger
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Facebook va faire une modification majeure sur Messenger

Une information d'une importance capitale pour tous les utilisateurs de médias sociaux.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
655 655 Partages

Depuis 2011, Facebook et Messenger sont devenus deux applications bien distinctes sur votre téléphone intelligent, mais cela pourrait changer d'ici 2020 parce que le média social est en train de travailler un projet-pilote afin que les deux applications ne fassent plus qu'un comme il y a quelques années.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de susciter de vives réactions chez tous les utilisateurs de Facebook et de son application de discussion instantanée Messenger. Certains vont être totalement pour cette modification parce qu'ils l'attendaient depuis longtemps alors que d'autres vont être complètement contre parce qu'ils trouvaient leur bonheur dans la situation actuelle. Une chose est certaine, tout le monde ou presque va voir son avis sur la question. En effet, Facebook songe sérieusement à faire fusionner les deux applications, Facebook et Messenger, afin qu'elles ne fassent plus qu'un, comme c'était le cas il y a quelques années.

C'est une internaute qui a révélé cette information d'une importance capitale pour tous les utilisateurs de médias sociaux. En effet, Jane Manchun Wong, une experte en technologies de l'information a décidé de révéler des captures d'écran de sa découverte. Ainsi, dans son tweet, on peut lire: "Facebook ramène le "chat" au sein de son application afin de faire qu'un avec la messagerie instantanée". Sur ces captures d'écran, on peut voir clairement qu'elle n'est pas redirigée vers Messenger lorsqu'elle souhaite discuter avec un de ses contacts, mais qu'elle reste bien sur l'application Facebook. Ainsi, c'est comme si le média social avait décidé de fusionner les deux applications.

Pour le moment, cette mise à jour n'est pas disponible dans toutes les régions et seulement certains "chanceux" peuvent utiliser cette nouvelle version de Facebook. D'ailleurs, d'après les informations de TVA Nouvelles, cette nouvelle version de l'application mobile de Facebook ne sera pas disponible avant 2020. La chaîne de télévision explique que ce changement est dû à une annonce du média social en janvier dernier qui expliquait qu'il cherchait à intégrer toutes ses applications de messagerie instantanée (Messenger, Instagram, WhatsApp) sous un seul toit. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait avoir davantage de détails d'ici les prochaines semaines ou les prochains mois.

Partager sur Facebook
655 655 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Courtoisie