Nouvelles : Fillette décédée à Granby: Des internautes pourraient être poursuivis

Fillette décédée à Granby: Des internautes pourraient être poursuivis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,071 1.1k Partages

Lorsqu'il y a une interdiction de publication comme c'est le cas dans l'histoire de la fillette de 7 ans décédée à Granby, les médias ne peuvent pas dévoiler les noms et les photos des personnes impliquées car leurs identités ne doivent pas être dévoilées. Mais cela s'applique aux médias sociaux. Les internautes qui publient donc malgré tout le nom de la fillette, sa photo, ou l'identité de ses parents, risquent d'être poursuivis. 

« Le juge Serge Champoux a répété à la cour que l’ordonnance de non-publication s’applique à tous », a expliqué le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) Jean-Pascal Boucher, en entrevue sur les ondes de TVA.

Si les gens ne respectent pas l'ordonnance de non-publication, ils pourraient se retrouver avec un casier judiciaire et cela complique les voyages, les demandes de prêts et la recherche d'emploi. 

« Je comprends que les gens veulent connaître le nom de ceux qui seraient à l’origine de cette monstrueuse histoire, mais le but est aussi de s’assurer que la justice puisse être rendue », a assuré la criminaliste Alexandra Longueville, à TVA Nouvelles.

Même Facebook pourrait être poursuivi pour ne pas avoir bloqué le contenu qui ne doit pas être diffusé, d'après des avocats interrogés par TVA Nouvelles. 

Donc, même si vous souhaitez faire connaître la fillette pour qu'elle ne tombe pas dans l'oubli ou que vous souhaitez diffuser les noms des parents ou de la belle-mère, sachez que cela est strictement interdit par la loi. Si vous l'avez déjà fait, il serait alors peut-être plus sage d'immédiatement aller effacer toutes les publications et les commentaires que vous avez laissé permettant d'identier une ou plusieurs personnes de la famille de la fillette décédée dans de tragiques circonstances à Granby. 

À LIRE AUSSI : 

Fillette décédée à Granby: Les funérailles auront lieu jeudi prochain

Fillette décédée à Granby: Le frère de l'accusé tient à mettre les choses au clair

Fillette décédée à Granby: Le père disait craindre «d'exploser»

Mario Dumont écrit une lettre bouleversante adressée à la fillette décédée à Granby

Fillette décédée à Granby: Voici les raisons pourquoi on ne peut pas vous révéler son identité

Partager sur Facebook
1,071 1.1k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran