Nouvelles : Fillette décédée à Granby: un homme publie la photo de la victime dans son cercueil sur Facebook
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Fillette décédée à Granby: un homme publie la photo de la victime dans son cercueil sur Facebook

La police a ouvert une enquête.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,299 1.3k Partages

Alors que la population ne s'est toujours pas encore remise de l'onde de choc causé par le décès tragique d'une fillette à Granby, l'histoire continue malheureusement de faire couler de l'encre et cette fois-ci, c'est en raison d'une photo de la victime dans son cercueil qui circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Selon ce qu'indique l'équipe du 98,5 FM, le Service de police de Granby aurait ouvert une enquête au sujet de la photo en question.

Les premiers éléments d'enquête indiquent que la photo aurait été prise par un membre de la famille qui l'aurait ensuite envoyée à des proches.

Maintenant, on ignore encore comment la photo a pu se rendre à l'extérieur du cercle familial, mais ce serait un homme de Cowansville, qui n'a aucun lien avec la famille, qui aurait partagé publiquement ladite photo.

Après avoir découvert l'existence de cette photo en circulation, le complexe funéraire a décidé de porter plainte à la police.

Le fait de distribuer une telle photo contrevient à l'interdiction d'identifier la petite en raison d'un ordre de non-publication, mais en plus, cela contrevient aussi au règlement d’application de la Loi sur les activités funéraires concernant la prise de photos.

Comme le stipule l'Article 143: Règlement d’application de la Loi sur les activités funéraires: "Nul ne peut prendre de photographie ou effectuer d’enregistrement de l’image d’un cadavre, sauf lors de la présentation ou de l’exposition, si la photographie ou l’enregistrement est le fait d’un parent ou d’une personne ayant obtenu le consentement écrit d’un parent. La diffusion de ces images est interdite, sauf si un parent y a consenti par écrit."

Rappelons que les funérailles de la fillette avaient lieu jeudi à 11h00, à l’église Saint-Eugène située sur la rue Laval Sud, à Granby.

Étant donné que les funérailles étaient ouvertes au public et qu'on s'attendait à ce que plusieurs visiteurs viennent lui rendre hommage, la paroisse avait informé la population qu'elle maximiserait son espace pour accueillir le plus de gens et enfin, des  écrans devaient retransmettre la cérémonie en direct.

À LIRE AUSSI : 

Fillette décédée à Granby: Le frère de l'accusé tient à mettre les choses au clair

Mario Dumont écrit une lettre bouleversante adressée à la fillette décédée à Granby

Fillette décédée à Granby: Voici les raisons pourquoi on ne peut pas vous révéler son identité

Partager sur Facebook
1,299 1.3k Partages

Source: 98,5 FM
Crédit Photo: Courtoisie