Nouvelles : Ford invente un lit intelligent pour garder votre conjoint de son côté du lit

Ford invente un lit intelligent pour garder votre conjoint de son côté du lit

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,102 6.1k Partages

Le constructeur automobile Ford a décidé de s'insérer dans la chambre à coucher de ses clients avec une toute nouvelle invention. 

En effet, Ford a développé un « lit intelligent » (SmartBed en anglais) pour empêcher votre amoureux ou votre amoureuse de rouler de votre côté du lit. 

« Quand ils dorment ensemble, certains couples ont chacun moins d’espace qu’un enfant dans un lit lit une place », a expliqué le spécialiste du sommeil Dr Neil Stanley dans The Independent. 

« Les humains sont très vulnérables quand ils dorment. Nous sommes donc programmés pour nous réveiller dès que quelque chose ou quelqu’un nous touche de manière inattendue. Si une personne vient de notre côté du lit, notre mécanisme de défense s’enclenche, et vous avez une nuit hachée. Alors que l’autre personne continue tranquillement. Cela peut détruire des couples », a-t-il ajouté. 

Mais comment fonctionne le « lit intelligent » ?

Des capteurs installés dans le lit permettent d'identifier les mouvements des dormeurs dans le lit avec la pression qu'ils exercent avec leur poids. Si la pression est trop grande d'un côté du lit, un tapis roulant sous le matelas va ramener le dormeur de son côté. 

C'est la technologie de maintien dans la voie du constructeur, comme sur le nouveau Edge, qui a été utilisée. 

Le quart des gens préfèreraient dormir seul, d'après Ford qui a cité une étude à ce sujet. De plus, les dormeurs peuvent changer de position jusqu'à 20 fois par nuit, ce qui peut nuire au sommeil de l'autre personne. 

Comme plusieurs accidents de la route sont causés par la fatigue, il est important d'avoir une bonne nuit de sommeil! 

Voici une vidéo en anglais qui explique bien le concept de ce nouveau lit. 

Voici ce qu'écrit Ford à ce sujet dans la description :

« Pour ceux qui partagent leur lit avec un "envahisseur", de précieuses heures peuvent être perdues simplement en essayant de regagner son espace. Une des solutions pourrait être le "Lane-Keeping Aid Bed" de Ford, qui s'inspire de la technologie automobile afin que le plus égoïste des partenaires reste "droit" durant la nuit. Dans la toute nouvelle Ford Focus et le nouveau Edge SUV, le système d'Aide au Maintien dans la Voie surveille la route et s'assure que le conducteur reste bien centrer. Encore en phase de développement, le "Lane-Keeping Aid Bed" fait parti d'une série de "Ford Interventions", appliquant l'expertise automobile afin de remédier aux problèmes de tous les jours. »

Partager sur Facebook
6,102 6.1k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran