Nouvelles : Frappé par la COVID-19 : ce couple de Montréalais brise le silence

Frappé par la COVID-19 : ce couple de Montréalais brise le silence

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au moment d'écrire ces lignes la région de Montréal compte plus de 600 cas de coronavirus, un couple de Montréalais a décidé de raconter sa vie avec le coronavirus.

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Patrick Lowe et Sébastien Corbeil, un couple de Montréalais atteint du coronavirus. Leur histoire a été relayé par plusieurs médias québécois au cours des derniers jours notamment parce qu'il peut paraître étonnant de voir deux hommes en bonne santé être aussi affectés par la maladie. C'est notamment pour cette raison qu'ils ont décidé de partager leur expérience, pour montrer que le COVID-19 n'épargne personne. 

Comme la plupart des personnes qui ont contracté le coronavirus au Québec, Patrick Lowe et Sébastien Corbeil étaient en voyage il y a peu de temps. En effet, Radio-Canada indique qu'ils sont allés aux États-Unis le 6 mars dernier. Ils sont d'abord allés en Floride puis ensuite au Texas pour un anniversaire. S'ils ont expliqué à la chaîne de télévision après réfléchie à deux fois avant de partir en voyage, ils se sont rassurés en se disant que la situation en Amérique du Nord était sans danger ( un cas au Québec, un cas en Floride et deux cas au Texas).

Crédit photo: Patrick Lowe Facebook

De retour à Montréal le 16 mars, ils ont commencé à avoir une forte fièvre la nuit suivante, raconte Radio-Canada. Inquiets pour leurs états de santé respectifs, ils décident de faire un test de dépistage et vont apprendre qu'ils ont contracté le coronavirus. Par la suite, ils vont avoir droit à un long calvaire comme le confie Patrick Lowe à la chaîne de télévision «Au début, je n’avais pas de toux. J’avais mal aux muscles, j’avais mal à la peau. Juste mettre mon pyjama le matin, c’était difficile. Tout est difficile avec la COVID-19».

Alors que ce mercredi 25 mars est synonyme de leur 11e jour de maladie, Patrick Lowe a décidé de faire un compte-rendu de la situation sur sa page Facebook ce mardi 24 mars pour dire qu'ils souffrent toujours. «Bon… j’aimerais tant vous donner de bonnes nouvelles, mais non… c’est toujours aussi pénible aujourd’hui. On espère que c’est la dernière journée du pire. On nous avait dit 10 jours, c’est fait. Ça devrait donc mieux aller demain (...) Radio-Canada nous a appelés et a fait vraiment un super reportage sur ce qu’on vit. On sera en ouverture du téléjournal de 21h et 22h. Ça résume pas mal la patente. Notre grosse activité de la journée : manger. Mais tout goûte le carton. On se bouche le nez, et on se force pour reprendre des forces».

On vous laisse regarder ci-dessous le reportage vidéo réalisé par Radio-Canada ci-dessous.

Comme on vous le disait plus haut dans ce texte, l'histoire de Patrick Lowe et Sébastien Corbeil a suscité l'intérêt de plusieurs médias, dont Urbania qui a réalisé une entrevue de Patrick Lowe alors qu'il était au jour 7 de sa maladie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook