Nouvelles : Froid extrême: jusqu’à -50 °C ailleurs au Canada. Le Québec épargné... pour le moment

Froid extrême: jusqu’à -50 °C ailleurs au Canada. Le Québec épargné... pour le moment

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec est pour le moment épargné par la vague de froid qui s'est emparé du reste du Canada, les choses devraient sans doute radicalement changer prochainement puisque la fin du mois de janvier s'annonce glaciale.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque de ne pas plaire à beaucoup de monde. Si le Québec a pour le moment droit à un mois de janvier plutôt clément en termes de températures, cela ne sera pas toujours le cas. En effet, la chaîne de télévision prévoit que la fin du mois de janvier sera glaciale. Toutefois, la province aura un dernier moment de répit cette semaine. Elle aura droit à d'importantes chutes de neige ce jeudi, mais également ce weekend. Ainsi, la température ne sera pas très basse pour le reste de la semaine. 

Cependant, ce répit ne sera pas long puisque Météo Média indique que la tendance s'inversera et que le reste du mois de janvier sera glacial. Une vague de fois qui devrait s'étaler de la fin du mois de janvier jusqu'à la mi-février. Si les prévisions météorologiques sont encore un peu floues, des moments de répit au cours de cette période ne sont pas à exclure. Il pourra avoir des températures moins basses par moment, mais c'est vraiment le froid qui va dominera.

Pour le moment, c'est le reste du Canada, à l'exception de l'Ontario, qui a le droit à des températures glaciales. En effet, Météo Média indique qu'il fait si froid à Edmonton qu'on peut voir les voies ferrées se fissurer. Même son de cloche à Calgary. D'ailleurs, la ville a connu la température la plus froide de son histoire pour un mois de janvier. Pour illustrer ces températures extrêmes, un journaliste de Météo Média a publié une vidéo sur Twitter où il joue au frisbee avec son chandail.

Météo Média raconte que les températures sont si exceptionnelles que des records de froid ont été battus. C'est le cas des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon qui ont eu le droit à des températures allant jusqu'à -50 degrés. L'Alberta et la Colombie-Britannique ne sont pas épargnées non plus avec un mercure qui est descendu jusqu'à -48 degrés.

Comme vous l'aurez compris, le reste du Canada connait des températures extrêmement froides, mais cela sera bientôt au Québec de les subir. On vous conseille donc de profiter des températures clémentes auxquelles l’on aura droit pour le reste de la semaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: iStock