Nouvelles : Grève des écoles et de la RATP ce jeudi: les parents forcés de trouver des baby-sitters en urgence

Grève des écoles et de la RATP ce jeudi: les parents forcés de trouver des baby-sitters en urgence

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le jeudi 5 décembre prochain s'annonce très difficile pour de nombreuses familles en région parisienne en raison de la grève potentielle de certaines écoles ajoutée à celle de la RATP. Une journée qui pourrait être un cauchemar pour certains parents.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser celles et ceux qui ont des enfants et qui vont être touchés par la grève des écoles maternelles et primaires ainsi que celle de la RAPT le jeudi 5 décembre prochain. En effet, si l’on ne connait pas encore l'ampleur de cette grève, elle promet de paralyser une bonne partie de Paris et ses environs. On parle même de jeudi noir et cela risque de se transformer en véritable casse-tête pour les parents qui devront se rendre au travail, mais qui devront trouver un moyen de faire garder leurs enfants respectifs.

Le Parisien explique que la grève de jeudi prochain force les parents à trouver des baby-sitters en urgence. Suivant les situations de chacun, il y a différents types de solutions. Celle qui est privilégiée par un grand nombre de personnes est de trouver une baby-sitter. Des sites web comme Yoopies permettent de trouver quelqu'un de confiance en peu de temps. De quoi rassurer un certain nombre de parents. 

Certains utiliseront Chez 02, une organisation qui offre des services relativement similaires. Il existe également des solutions associatives comme FamilySphère, indique le quotidien. Toutefois, pour de nombreux parents, la solution qui sera privilégiée c'est d'avoir recours aux jardins d'enfants. 

Reste à savoir quelle sera la véritable ampleur de cette grève qui s'annonce très importante.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Adobe Stock