Nouvelles : Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux en plus de ne plus représenter la reine

Harry et Meghan renoncent à leurs titres royaux en plus de ne plus représenter la reine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La nouvelle vient de tomber et va sans doute faire l'effet d'un tremblement de terre puisque le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé qu'ils renonçaient officiellement à leurs titres royaux en plus de ne plus représenter la reine

C'est la BBC qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour monde. En effet, Harry et Meghan Markle ont annoncé ce samedi 18 janvier qu'ils renonçaient officiellement à leurs titres royaux en plus de ne plus représenter la reine. Il s'agit d'une décision complètement historique qui se produit seulement quelques jours après que le couple a formulé le souhait de devenir indépendant financièrement. Ils ont donc définitivement pris la décision qu'il ne voulait plus être des membres de la famille royale.

Qu'est-ce que cela implique exactement ? La BBC explique qu'en plus de renoncer à leurs titres royaux, ils ne recevront plus de fonds publics de la part du palais de Buckingham. Ils se sont même engagés à rembourser des dépenses qui remontent au printemps dernier. C'est donc une page qui se tourne dans l'histoire de la famille royale.

D'ailleurs, la BBC indique que le palais de Buckingham en a profité pour diffuser un communiqué de presse pour informer le public. On peut notamment y lire des déclarations très claires concernant le statut de Harry et Meghan Markle. «Le duc et la duchesse du Sussex ne vont plus utiliser leurs titres royaux et ne sont plus des membres actifs de la famille royale (...) Ils ne recevront plus de fonds publics et n'auront plus d'obligations royales».

Toutefois le communiqué est rempli de nuances qui laissent penser que tout va bien au sein de la famille royale. «Même s'ils ne représentent plus la reine, ils ont été clairs qu'ils continueraient à défendre les valeurs portées par Sa Majestée (...) Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de notre famille (...) Notre accord va leur permettre de débuter une nouvelle plus tranquille».

Pour le moment, c'est la seule réaction à laquelle on a eu le droit de la part de la famille royale. Il est difficile de dire si on en aura d'autres. Une chose est certaine, cette nouvelle va faire beaucoup parler au cours du weekend.

Source: BBC · Crédit Photo: Instagram