Nouvelles : Hausse des températures dès ce weekend.

Hausse des températures dès ce weekend.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le thermomètre a subi une chute considérable au cours des derniers jours, faisant ainsi en sorte que plusieurs secteurs de la province ont expérimenté leurs premiers -20 de l'hiver, voilà que le mercure devrait grimper dans les jours à venir, ce qui nous donnera un petit répit des températures polaires.

Jeudi et même vendredi, de nombreux secteurs de la province ont dû composer avec un ressenti de -30 °C et du côté des secteurs plus au nord de la province, on a observé les températures les plus froides de la saison jusqu’à maintenant avec un thermomètre de -38 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est des secteurs plus au sud, c'est à Rouyn-Noranda qu'on a eu le plus froid avec un mercure de -29 °C.

En ce qui concerne Roberval, Saguenay et Sept-Îles, même si on n'a pas atteint des froids aussi intenses, on peut toutefois dire qu'on a maintenant franchi la barre des -20.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les spécialistes de la météorologie soulignent que généralement, c'est vers la mi-janvier qu'on commence à ressentir des températures aussi froides. Ainsi, sans être particulièrement exceptionnel, le froid qui règne depuis quelques jours demeure quand même inusité en cette période de l'année.

Juste avant le réveillon de Noël, le mercure devrait commencer à remonter un peu dans le sud et le centre de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faudra cependant contenir sa joie, car ce répit de froid polaire sera de très courte durée puisqu'il ne durera que du 22 au 24 décembre.

Grosso modo, ce répit devrait se limiter à une vingtaine d'heures entre dimanche et mardi qui pourraient être au-dessus de 0 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, rappelons qu'il est fort probable qu'un système amène avec lui des tempêtes entre Noël et la fin de l'année.

Pour le moment, il faudra encore attendre de connaître la trajectoire qu'empruntera le système en question, mais les chances de subir des tempêtes sont très considérables selon les spécialistes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran