Nouvelles : Il découvre un mulot mort dans son repas d'hôpital

Il découvre un mulot mort dans son repas d'hôpital

Encore un problème avec la nourriture servie aux patients!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Les repas d'hôpitaux sont souvent critiqués, mais cette nouvelle est encore pire! 

Un patient dont l'identité n'a pas été dévoilée a retrouvé un mulot mort dans son repas d'hôpital. Il était hospitalisé au service cardiologie du CHU de Rouen (Seine-Maritime), en France, détaille Paris Normandie

«Il aurait été ramassé par une machine agricole et conditionné au sein des épinards surgelés. Les procédures de contrôle n’ont pas été efficientes et on nous a dit en CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, NDLR) que cela risquait de se reproduire», explique François His, représentant CGT, au journal.

La souris «ne se trouvait pas dans la cuisine de l'établissement», assure pour sa part Guillaume Laurent, directeur général par intérim du CHU, lors d'un point presse. 

Comme les légumes sont cultivés dans les champs, ce sont des incidents qui ne peuvent pas être complètement évités selon l'industriel qui cultive les épinards.

«Accidentellement, ces animaux peuvent être ramassés en même temps que le légume pendant la récolte mécanique» s'est-il justifié, en entrevue avec 76actu.

Même «l’unité centrale de production alimentaire (UCPA) du CHU de Rouen n’a pas décelé la présence de cet animal, lors de la cuisson des épinards, du fait de sa petite taille», insiste la direction du CHU. 

«Le mulot a été analysé pour savoir s’il portait une infection, ce qui n’était pas le cas. Cela pouvait concerner 80 patients. L’hôpital a renforcé ses contrôles à la cuisine centrale et le patient a été invité à manger les plats du Relais H payés par le fournisseur des épinards», ajoute François His.

Source: BFMTV · Crédit Photo: Wikicommons