Nouvelles : Il est très peu probable que votre chien ou votre chat puisse vous transmettre le coronavirus.

Il est très peu probable que votre chien ou votre chat puisse vous transmettre le coronavirus.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le vétérinaire Sébastien Kfoury a répondu aux préoccupations des auditeurs d'ICI Radio-Canada quant aux risques de transmission du coronavirus par les animaux de compagnie.

Comme l'a expliqué Kfoury, de nombreux citoyens s'inquiètent des risques de transmission: "On a beaucoup, beaucoup d'appels en ce moment."

D'entrée de jeu, le vétérinaire a indiqué que pour le moment, rien ne laissait croire qu'il y avait un réel risque de transmission: "C'est un virus qui se transmet d'humain à humain pour l'instant."

Outre un cas de chien infecté par le coronavirus qui a été recensé à Hong Kong, il n'existe aucune autre histoire du genre qui a été répertoriée par les chercheurs et de plus, le "chien de Hong Kong" aurait probablement contracté le virus par transmission d'humain à animal, puisque son propriétaire était déjà infecté par la COVID-19.

Le vétérinaire se risque donc à croire que la transmission du coronavirus d’un animal de compagnie à son propriétaire est "peu probable", tout en rappelant aux personnes qui sont en quarantaine que leur animal de compagnie doit aussi respecter cette consigne. De plus, le vétérinaire souligne que les propriétaires d'animaux devront changer leur habitude tandis qu'ils se trouveront en isolement: "On ne peut plus manipuler les animaux de la même façon si on est atteint du coronavirus. Ne vous faites plus lécher le visage. Les propriétaires qui vont être déclarés positifs au coronavirus, on leur demande de nous avertir, et évidemment de ne pas amener leur propre animal à la clinique vétérinaire."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran