Nouvelles : Il éventre son chien et le jette par la fenêtre après avoir menacé sa femme
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il éventre son chien et le jette par la fenêtre après avoir menacé sa femme

Le Raid et le GIGN ont été mobilisés pour maîtriser l'homme menaçant.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
361 361 Partages

Une femme dans la soixantaine est allée se réfugier au commissariat vers huit heures du matin, dimanche. Elle a affirmé avoir été violentée par son mari et elle voulait avoir de l'aide de la police. 

Pendant ce temps, le mari, armé d'un couteau, a éventré son chien et l'a lancé par la fenêtre avant de se barricader chez lui du côté de la Halle aux houblons à Haguenau.

Le Raid et le GIGN ont été mobilisés pour maîtriser l'homme menaçant. Un déploiement policier exceptionnel, du jamais vu dans le secteur, selon France 3. Les autorités ont même dû ériger un important périmètre de sécurité en plus d'évacuer entre 300 et 400 personnes. 

Le suspect a finalement été arrêté peu avant midi et il a été emmené au commissariat de Haguenau.

L'homme pourrait avoir succombé à un «accès de folie» après des problèmes conjugaux avec sa femme. 

«Il y aura certainement une expertise psychiatrique, c'est juste dommage  pour le chien», a indiqué la Direction départementale de la sécurité  publique (DDSP) du Bas-Rhin à l'Agence France-Presse.

Une enquête a été ouverte et devrait se poursuivre dans les prochains jours afin d'en connaître plus sur les circonstances poussant l'homme à agir avec une telle violence. 

Un autre homme tue le chien de sa voisine avec un couteau à lame rétractable

Une femme de 20 ans a assisté au meurtre de son Americain Staff, impuissante, en janvier dernier. Son voisin a tué son chien sous ses yeux avec un couteau à lame rétractable, à Grigny, dans l'Essonne, France. 

La jeune femme promenait son chien quand un homme de 25 ans est sorti de chez lui avec son chien, un «croisé boxer-pitbull» selon des témoins, qui était en liberté, vers 21h30. 

Le boxer-pitbull s'est mis à courrir en direction du chien de la jeune femme. Les deux bêtes se sont battues. 

La jeune femme a tenté de tirer sur la laisse de son chien, mais elle ne parvenait pas à l'éloigner suffisament. 

L'homme s'est alors jeté sur l'American Staff avec un couteau à lame rétractable. Il l'a planté dans l'épaule du chien puis il la poignardé à plusieurs reprises, frénétiquement, allant jusqu'à asséner un coup à la jeune femme qui s'est blessée à la main. Sa blessure était assez sévère pour obtenir un congé de 15 jours du médecin.  

La jeune femme a déposé une plainte officielle et l'homme a été arrêté mercredi matin à son domicile. L'homme a dit qu'il a frappé l'American Staff pour protéger son chien qui serait maintenant introuvable. 

Partager sur Facebook
361 361 Partages

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Adobe Stock