Nouvelles : Il faudra redoubler de vigilance sur les routes vendredi matin.

Il faudra redoubler de vigilance sur les routes vendredi matin.

il faudra être très prudents.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les météorologues ont lancé un sérieux avertissement aux automobilistes comme quoi il faudra redoubler de vigilance vendredi matin sur les routes du Québec.

Étant donné l'arrivée d'un front froid qui risque d'être accompagné de bourrasques de neige, il est donc à prévoir que le départ matinal vers le travail sera plus compliqué qu'à l'habitude.

Pour donner une petite idée de l'intensité des bourrasques de neige qui risquent de survenir au cours des prochaines heures, il suffit de penser aux orages d'été. Il s'agit pratiquement du même phénomène, à la différence qu'au lieu de produire des pluies diluviennes, on aura droit à l'équivalent, mais en neige. Il faut donc se préparer à subir des chutes de neige subites et très intenses.

Rappelons que le 17 février 2006, près de Lavaltrie, une bourrasque de neige avait causé un carambolage impliquant près de 70 véhicules sur l’autoroute 40.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia.

Ce qui ajoute au danger de ces bourrasques, c'est qu'elles souvent accompagnés de vents très forts et ainsi, en plus de nuire à la visibilité, ces vents peuvent créer des accumulations de neige sur certains tronçons de route.

Selon MétéoMédia, les secteurs qui sont le plus à risque d'être frappés par ces bourrasques sont le parc des Laurentides, la Côte-Nord, près de Sept-Îles, ainsi que le long de la route 132.

Pour ce qui est du parc des Laurentides, on s'attend à voir tomber une quinzaine de centimètres de neige tandis que pour Sept-Îles, on prévoit qu'une dizaine de centimètres de neige pourrait tomber à partir du matin jusqu'en après-midi.

En ce qui concerne la route 132, c'est davantage en fin de journée que la circulation devrait être perturbée et on prévoit une quinzaine de centimètres de neige.

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

Il y a toutefois une bonne nouvelle et c'est que suite au passage de ce système, un anticyclone devrait adoucir les conditions météorologiques pour la durée de la fin de semaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran