Nouvelles : Il fera plus froid qu'au mois de janvier sur toute la France dans les prochains jours.

Il fera plus froid qu'au mois de janvier sur toute la France dans les prochains jours.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Est-ce que l'hiver va arriver en avance cette année ? À la vue des prévisions météorologiques, on en a la forte impression puisqu'il fera plus froid qu'au mois de janvier sur toute la France de jeudi à samedi prochain.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en inquiéter certains d'entre vous, surtout celles et ceux qui ne se considèrent pas encore prêts à affronter l'hiver. Il va falloir tout de même prendre votre mal en patience puisqu'il va faire plus froid qu'au mois de janvier sur toute la France de jeudi à samedi prochain, selon les informations relayées par la chaîne météo. Du côté du mercure, il va falloir s'attendre à des températures allant de 5 à 7 degrés. Comparées aux normales saisonnières pour un mois de novembre, elles sont en dessous de 2 à 5 degrés.

Toutefois, il va tout de même avoir des variations du côté de la température, indique BFM TV. Prenons les journées de mardi et mercredi par exemple où les températures vont osciller entre -2 et 7 degrés du nord au sud. Toutefois, les habitants proches de la Méditerranée auront le droit jusqu'à 10 degrés. C'est en après-midi que les Français vont pouvoir légèrement souffler parce que les habitants de l'est auront droit à des températures entre 6 à 8 degrés. Du côté de l'Atlantique, il fera entre 9 et 12 degrés. Les habitants de la Méditerranée seront toujours les plus chanceux avec des températures entre 13 et 15 degrés.

Par contre, jeudi sera toute une autre paire de manches puisque les températures sont chuter assez significativement, explique BFM TV. En effet, il fera -6 degrés dans le Massif central. Pour la journée de vendredi, ce sont les Alpes et les Pyrénées qui seront touchées par les températures les plus faibles avec -8 degrés.

BFM TV précise donc que de jeudi à samedi, selon les régions, il y aura du vent, de la pluie et de la neige. La chaîne de télévision indique que les skieurs seront servis s'ils se trouvent dans le sud du Massif central et dans les Alpes puisque la neige va tomber de manière assez élevée. Pour les plus sceptiques d'entre vous, rassurez-vous, tout cela devrait se terminer ce dimanche ou en tout début de semaine prochaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock