Nouvelles : Il filme son professeur en train de dire que Kobe Bryant était une “personne horrible” et un “violeur”.

Il filme son professeur en train de dire que Kobe Bryant était une “personne horrible” et un “violeur”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un enseignant d'une école secondaire a été filmé par un de ses étudiants alors qu'il parlait du décès de Kobe Bryant en qualifiant le célèbre joueur de basketball de "personne horrible" et de "violeur".

La star des Los Angeles Lakers est morte dimanche dernier aux côtés de sa fille de 13 ans Gianna, alors que leur hélicoptère s'est écrasé à l'extérieur de Los Angeles, tuant les neuf passagers qui se trouvaient à bord. Kobe Bryant laisse derrière lui sa femme et ses trois filles. 

Mais quelques jours seulement après sa mort, un étudiant a filmé un des enseignants en train de faire des commentaires désobligeants à propos du sportif.

Les images filmées dans une classe de l'école James A. Garfield High School, East Los Angeles, montre le professeur nommé Brian Bailey qui explique à ses étudiants que Bryant aurait "violé une fille et s'en est tiré" grâce à son "argent et son pouvoir". Bailey faisait alors référence au procès pour agression sexuelle de Bryant en 2005, dans lequel sa présumée victime a par la suite abandonné les accusations.

Le professeur reproche également à la star du basket-ball d'avoir pris un hélicoptère au lieu de conduire entre Orange Country et Calabasas: "À quel point y a-t-il du trafic le dimanche matin à Los Angeles? Y a-t-il de la circulation sur les autoroutes? Y a-t-il une raison dans la terre verte de Dieu pour que vous ayez besoin de prendre un hélicoptère? C'est à 40 miles (65 km) en voiture. Du temps qu'il vous faut pour conduire à un aéroport pour conduire à un autre aéroport et monter dans une voiture, c'est 40 minutes aussi. Tout le monde sait que voler en hélicoptère est la chose la plus dangereuse au monde. En étant égoïste et en ne pouvant pas attendre et tout ça, il a tué sa famille".

L'enseignant a admis que ses propos n'était "pas une opinion populaire" et que les gens avaient "tous les droits d'être en colère" contre lui, mais il a ensuite poursuivi en disant que Bryant était un joueur de basket-ball "égoïste" et qu'il aurait dû prendre sa retraite deux ans avant de l'avoir fait: "Les gens ne veulent pas parler de ce genre de choses. Et je le ferai. Il a trompé sa femme, il a violé une jeune fille, il était un bébé égoïste. Quelqu'un doit le dire". 

CBS Los Angeles a rapporté que dans un message envoyé aux parents, la direction de l'école a déclaré que les fonctionnaires étaient au courant des déclarations: "Nous avons récemment appris que des commentaires négatifs sur Kobe Bryant ont été faits dans une salle de classe. Nous demandons également à tout le monde d'être sensibles aux autres lorsqu'il s'agit de discuter d'événements tragiques à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe".

Enfin, un porte-parole a déclaré que le personnel de l'école avait été alerté et qu'il était prêt à faire face à la question.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran