Nouvelles : Il pleut enfin en Australie, mais on craint maintenant des inondations et des risques liés à la foudre.

Il pleut enfin en Australie, mais on craint maintenant des inondations et des risques liés à la foudre.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'Australie a enfin droit à sa première pluie importante depuis que le pays est ravagé par un nombre catastrophique de feux de brousse.

Jeudi matin, les autorités annonçaient que les averses avaient déjà contribué à éteindre 32 feux de brousse en Nouvelle-Galles du Sud, ce qui a fait passer le nombre d'incendies de 120 à 88. 

Entre jeudi et dimanche, le Bureau de météorologie prévoit entre 30 et 80 mm de pluie dans l'est de la Nouvelle-Galles du Sud.

Cela signifie que les pompiers épuisés qui ont lutté contre des incendies mortels pendant plus de trois mois auront peut-être enfin droit à un peu de répit.

Au total, ce sont 28 personnes qui ont perdu la vie dans les incendies et plus de 2 000 maisons qui ont été détruites.  

Entre 20 mm et 40 mm de pluie sont également prévus dans l'ouest de la Nouvelle-Galles du Sud où les agriculteurs sont touchés par la sécheresse depuis trois ans.

L'inspecteur Ben Shepherd, qui travaille pour les services d'incendie ruraux de la Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré : "C'est la prévision la plus positive que le RFS ait eue depuis des mois et cela donnera aux équipages la possibilité de se regrouper et de travailler sur des lignes de confinement". 

La pluie a également frappé Victoria. Melbourne aurait même reçu plus de 75 mm de pluie en seulement une demi-heure. 

Dans les zones ravagées par le feu dans l'est de l'État, on indiquait qu'aujourd'hui, il y avait 80 pour cent de chances d'averses.

On craint toutefois que les orages entraînent davantage de problèmes de feux de brousse, notamment en raison de la foudre, qui a allumé des incendies dans l'est du parc national Great Otway, à Victoria, mercredi.

Les orages sont également susceptibles de causer des vents dévastateurs et de transporter de la grêle importante ainsi que de fortes pluies qui pourraient entraîner des inondations soudaines.

Un avertissement d'orage violent a été émis mercredi en fin de soirée pour le nord-est, l'est du Gippsland et certaines parties du centre de Victoria.

Enfin, Kevin Parkyn, météorologue principal du Bureau de météorologie, a fait part de ses inquiétudes quant aux orages qui pourraient s'avérer être "une épée à deux tranchants". En effet, Parkyn termine en déclarant: "Bien qu'ils puissent apporter des pluies beaucoup plus utiles, il peut aussi descendre en quantités assez rapides et élevées. Il y a de fortes concentrations de cendres ainsi qu'un paysage très vulnérable, donc quand il s'agit de courtes rafales de fortes pluies, on pourrait voir très rapidement des coulées de boue se développer".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran