Nouvelles : Il remporte le 400 mètres haies en plongeant sur la ligne d'arrivée
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Il remporte le 400 mètres haies en plongeant sur la ligne d'arrivée

Il a tout donné.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

« Se dépasser » est une notion qui est bien connue des athlètes et il y en a un qui a décidé d'appliquer ce concept à la lettre ce weekend puisqu'il n'a pas hésité à plonger sur la ligne d'arrivée pour remporter le 400 mètres haies dans lequel il participait. Une image forte.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute vous fasciner, mais qui va aussi, on doit l'avouer, vous faire rire tant il s'agit à la fois d'une image particulière et cocasse. En effet, au cours de la fin de semaine, Infinite Tucker a fait le tour du monde en raison de sa performance remarquée lors du 400 mètres haies aux Sec Championship, une compétition d'athlétisme universitaire. S'il a gagné cette course qui reste tout de même anecdotique, les spectateurs se souviendront pendant longtemps comment il a remporté cette course.

En effet, alors qu'il était au coude à coude avec un autre adversaire pour remporter cette course, il a décidé de donner le tout pour le tout en plongeant sur la ligne d'arrivée. Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec les règles de l'athlétisme, ce sont les épaules qui font la différence pour l'attribution d'une victoire et ça Infinite Tucker l'avait bien en tête et c'est pour ça que pour s'assurer la victoire, il a décidé d'effectuer ce spectaculaire plongeon. On vous laisse regarder la séquence en question ci-dessous.

Comme vous avez pu le voir, les images de cette course sont impressionnantes et la plupart des spectateurs ne s'attendaient pas à un tel dénouement. Forcément ces images ont fait le tour du monde et la vidéo du plongeon qui a été publiée par le compte Twitter du Sec Championship compte plus de 2,1 millions de vues.

Le Parisien explique que ce n'est pas la première fois que ce genre d'événement arrive dans une compétition d'athlétisme. En effet, le quotidien raconte que le dernier phénomène similaire en date remonter aux Jeux olympiques de Rio à l'été 2016. La représente des Bahamas Shaunae Miller-Uibo avait gagné le 400 m en plongeant elle aussi. D'ailleurs, on vous laisse regarder ce que ça donne ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages