Nouvelles : Il souffre d'une grave infection du crâne après s'être nettoyé les oreilles avec un coton-tige

Il souffre d'une grave infection du crâne après s'être nettoyé les oreilles avec un coton-tige

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Un homme de 31 ans n'utilisera plus jamais de coton-tige pour se nettoyer les oreilles. Ce cas véridique a été publié dans la revue BMJ Case Reports et servira de mise en garde pour plusieurs.

Depuis une dizaine de jours, le trentenaire avait des douleurs et des écoulements à l'oreille gauche. Puis il s'est mis à avoir des maux de tête, des nausées et même des vomissements. Après avoir consulté son médecin de famille, il s'est fait prescrire des antibiotiques pour une infection à l'oreille. 

Mais cela n'a pas aidé. Il s'est finalement effondré au sol et il a dû être transporté aux urgences. Il était confus et somnolent. Il ne parvenait plus à se souvenir de noms. Questionné par le médecin, l'homme a avoué qu'il avait des douleurs et des pertes auditives depuis cinq ans. 

Après plusieurs tests, les médecins ont trouvé des abcès dans son crâne ainsi que des tissus mous dans son canal auditif. Ils ont aussi trouvé une bactérie dangereuse dans les écoulements de l'oreille. Les médecins ont finalement pris la décision d'explorer le conduit auditif de l'homme sous anesthésie générale. Ce n'est que là qu'ils ont découvert qu'une partie de coton-tige était restée coincée dans l'oreille. 

« Les médecins ont diagnostiqué chez l'homme une otite externe nécrosante (NEO), une infection rare qui prend naissance dans le conduit auditif externe, avec une inflammation de l'os temporal sous-jacent », a expliqué Global News. Si l'infection n'avait pas été traitée, l'homme aurait pu mourir. 

L'homme était enfin guéri et n'a plus présenté de symptômes ensuite. 

« Plus important encore, il n'utilise plus de coton-tige pour se nettoyer les oreilles! » ont écrit les auteurs.

Voilà une histoire qui restera longtemps dans la tête de ceux qui utilisent encore un coton-tige pour se nettoyer les oreilles. Vous devriez cesser cette mauvaise habitude dès aujourd'hui! 

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock