Nouvelles : Il survit à l'attaque d'un crocodile en lui mettant le doigt dans l'oeil

Il survit à l'attaque d'un crocodile en lui mettant le doigt dans l'oeil

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des histoires les plus surprenantes de la semaine et elle nous vient d'Australie où un homme survit à l'attaque d'un crocodile, dans l'État de Queensland, en lui mettant le doigt dans l'oeil. Oui, vous avez bien lu.

C'est Paris Match qui rapporte l'histoire de Craig Dickmann, une garde-forestier australien de 54 ans qui a vécu une mésaventure hors du commun il y a quelques jours. En effet, il a survit à l'attaque d'un crocodile en lui mettant le doigt dans l'oeil. Tout était pourtant bien mal engagé lorsqu'il s'est fait attaquer par-derrière par un crocodile de 2,8 mètres de long alors qu'il était sur le point de quitter la page où il était. L'animal l'a attaqué à la cuisse pour le forcer à venir dans l'eau dans but de le noyer.

Toutefois, Craig Dickmann n'avait pas dit son dernier mot, raconte Paris Match. En effet, il a eu la brillante idée de lui enfoncer son doigt dans l'oeil, son pouce plus exactement. Un geste qui va lui sauver la vie parce que le crocodile va se retrouver sur le dos et va ainsi pouvoir lui fermer la mâchoire et s'en défaire. Finalement, il va se tirer d'affaire avec «seulement» des morsures aux mains et aux jambes. Il va tout de même prendre le temps de conduire 45 minutes pour revenir chez lui et appeler les secours. C'est ce qu'on appelle une belle leçon de courage.

Si les attaques des crocodiles envers les humains sont rares, Paris Match explique que ce crocodile n'était pas comme les autres, relate Paris Match. Une situation qui a forcé les autorités à mettre fin à ses jours pour ne pas prendre le risque que cette situation se reproduise de nouveau. Si le garde-forestier hors de danger, il explique que cette histoire restera longtemps dans sa mémoire et l’on peut comprendre aisément pourquoi, ce n'est pas tous les jours qu'on échappe à un crocodile.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Paris Match · Crédit Photo: Adobe Stock