Nouvelles : Il va faire aussi froid qu'au mois de janvier dès cette semaine

Il va faire aussi froid qu'au mois de janvier dès cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a eu droit à une météo mitigée au cours des dernières semaines, la semaine prochaine n'annonce rien de bon parce qu'on va avoir affaire à un froid glacial avec des températures bien en dessous des normales saisonnières.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui ne risque pas de faire que des heureux. En effet, il semblerait que l'hiver soit en avance cette année parce qu'on va avoir droit à un froid glacial avec des températures bien en dessous des normales saisonnières. La Chaîne Météo précise sur Twitter que cela est dû à «l'air polaire maritime qui plonge de l'Arctique vers le Maghreb en passant par la France» et ajoute même «qu'il va faire de plus en plus sur nos régions tout au long de la semaine». Rien de très rassurant.

Le Parisien indique que les températures auxquelles on va avoir droit sont plutôt dignes d'un mois de janvier que d'un mois de novembre. Le quotidien souligne qu'il fera jusqu'à 5 degrés de moins que la moyenne habituelle. Ces températures hivernales devraient surtout frapper le pays entre jeudi et samedi où les températures devraient être les plus froides.

Une information que La Chaîne Météo confirme même sur Twitter que «de jeudi à samedi prochain, il fera plus froid qu'en janvier (pour les températures maximales) sur toute la France». L'organisation conseille donc aux Français de s'habiller chaudement cette semaine. Il s'agit évidemment de la meilleure alternative si vous ne voulez pas souffrir de ces températures délicates pour un mois de novembre.

Toutefois ce n'est pas tout, toujours entre les journées de jeudi à samedi, Le Parisien évoque même des risques de tempête et d'importantes chutes de neige. Il pourrait même y avoir des inondations dans le Sud-Ouest ainsi que dans les régions de la Méditerranée. L'est de la France pourrait être également touché par des averses. Le Parisien relate que la neige risque de tomber dans les Alpes et les Pyrénées et que sa quantité devrait être au-dessus de la moyenne pour un mois de novembre.

Il va falloir donc vous attendre à une semaine compliquée en termes de Météo. Soyez donc vigilants dans vos déplacements et n'oubliez pas de bien vous couvrir lorsque vous êtes à l'extérieur.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie