Nouvelles : “Ils ne veulent pas de moi ici. Je me demande pourquoi je n'ai pas été invitée.”

“Ils ne veulent pas de moi ici. Je me demande pourquoi je n'ai pas été invitée.”

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Amy Weatherly est une femme qui a décidé de partager aux autres internautes une pensée qui lui récemment traversé l'esprit et qui, disons-le haut et fort, mérite vraiment d'être entendu.

Comme Amy l'explique, elle fait partie de ces personnes qui ressentent un peu de difficulté à s'intégrer dans des groupes. Par exemple, lorsque vient le temps de se joindre à des gens, Amy ressent une série de malaises qui peuvent ressembler à ce genre de questionnements: "Je ne suis jamais dans le coup. Ils ne veulent pas de moi ici. Je me demande pourquoi je n'ai pas été invitée. Je veux me joindre à un groupe de gens, mais je ne sais pas quoi faire après ça."

Avec le temps, Amy a réalisé qu'elle n'était pas la seule à se sentir comme cela lorsque venait le temps de se joindre aux autres, mais surtout, elle a découvert à quel point elle pouvait se sentir forte une fois qu'un groupe l'invitait à le joindre.

Voilà donc pourquoi Amy a décidé de proposer aux autres internautes d'adopter une nouvelle façon de se comporter lorsqu'ils se trouvent dans des groupes de gens. Au lieu d'adopter une position en forme de "o" ou si vous préférez, en forme de cercle, Amy suggère aux gens d'adopter une position en forme de "u" afin de créer une ouverture.

Évidemment, c'est une façon imagée de parler, car c'est davantage dans l'attitude que nous adoptons que nous devons nous positionner en forme de "u"' c'est-à-dire en montrant aux autres un signe d'ouverture comme quoi nous sommes prêts à accueillir les autres et à les intégrer à notre groupe.

Le défi dans cela, c'est que pour un groupe, c'est parfois aussi difficile de s'ouvrir à un inconnu que pour un inconnu, de s'ouvrir à un groupe. Par contre, il fait encourager cette façon de faire, car plus nous sommes en relation et plus nous devenons tous plus forts, les uns et les autres!

Bravo à Amy pour ce magnifique message!

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Courtoisie