Nouvelles : Ils portent plainte contre une agricultrice parce que ses vaches les empêchent de dormir

Ils portent plainte contre une agricultrice parce que ses vaches les empêchent de dormir

Une nuisance sonore pas comme les autres.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Si vous avez des voisins qui aiment écouter la musique un peu trop forte, on imagine que vous savez ce que ça fait d'être victime de nuisance sonore. Par contre, vous n'avez sans doute jamais expérimenté celle dont est victime ce couple qui a décide porter plainte contre une agricultrice parce que ses vaches les empêchent de dormir.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle dont on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer tant il s'agit d'une histoire assez insolite qui est bien loin d'arriver tous les jours. En effet, dans la petite ville Holzkirchen en Allemagne, un homme et sa femme ont décidé de porter plainte contre l'agricultrice qui vit proche de chez eux pour la simple et bonne raison que ses vaches les empêchent de dormir et qui les auraient même conduits à faire une dépression. Oui, vous avez bien lu et non, ce n'est pas une blague. D'ailleurs, le quotidien raconte que l'avocat du couple affirme que les nuisances sonores peuvent atteindre les 70 décibels dans certains cas. Ainsi, à ce niveau-là, il était impossible pour eux de ne pas agir pour faire cesser ce cauchemar.

Pour vous donner une idée de l'ampleur du phénomène, 20 minutes indique que cela fait depuis 2014 que le couple ressent des nuisances sonores de la part des vaches de leur voisine agricultrice, sans oublier l'odeur nauséabonde qui va avec. Pourtant, le quotidien raconte que les deux parties étaient parvenues à un accord en 2015, lorsqu'ils avaient décidé ensemble que les vaches devaient être à un minimum de 20 mètres du domicile du couple. Il faut donc croire que cela n'était pas une mesure suffisante puisque ce couple vit toujours un véritable cauchemar.

Pour entrer davantage dans les détails, 20 minutes raconte que les fruits de la discorde seraient les cloches que portent les vaches qui permettent à la fois à l'agricultrice de pouvoir repérer ses bêtes, mais également à représenter sa région de la Bavière. On ne sait pas encore comment va se terminer cette affaire, mais il semblerait que les vaches et leurs cloches vont avoir le dernier mot sur la dépression et les problèmes de sommeil de leurs voisins.

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Unsplash