Nouvelles : Important avertissement d'Environnement Canada pour la journée de demain, jusqu'à 15cm de neige par endroits.

Important avertissement d'Environnement Canada pour la journée de demain, jusqu'à 15cm de neige par endroits.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La journée de jeudi risque d'être compliquée par l'arrivée d'une dépression en provenance du Colorado qui remonte vers le Québec. Alors qu'on prévoit une bonne bordée de neige pour les secteurs situés au nord de la province, les autres secteurs risquent d'écoper d'une vingtaine de millimètres de pluie tandis qu'il y a un potentiel considérable de verglas.

C'est au cours de l'après-midi que le système devrait se faire ressentir dans les secteurs au nord-ouest, et ce, sous forme de neige. Pour ce qui est du Témiscamingue, on s'attend principalement à voir tomber de la pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'Outaouais et Montréal seront les prochains à subir ce système et c'est en soirée que cela devrait se produire. Il faudra donc se préparer mentalement à des précipitations qui se poursuivront jusqu'à vendredi en après-midi.

Du côté du Témiscamingue, la pluie se transformera en neige vendredi matin et on prévoit des chutes de flocons jusqu'en après-midi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On annonce de la pluie pour les régions situées au sud de la province, et ce, jusqu'à vendredi matin.

Comme on prévoit aussi des vents très forts, il n'est pas du tout impossible que des pannes d'électricité surviennent.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'Outaouais et Montréal pourraient recevoir de la neige vendredi en après-midi.

L'Estrie aura droit pour sa part à une possible alternance de pluie et de neige et le potentiel verglaçant n'est pas à exclure.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La ville de Québec devrait recevoir un mélange de précipitations tandis que du côté de Saguenay, on s'attend essentiellement à voir tomber de la neige.

L'est de la province devrait voir tomber de la neige dans la matinée de vendredi et du Bas-Saint-Laurent vers la Gaspésie, on prévoit de la pluie en fin de journée, alors que samedi matin, il y a de fortes chances pour que des bourrasques de neige se produisent.

Samedi, on annonce le retour du soleil pour une grande partie de la province, à l'exception de l'est, qui sera encore sous la neige.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran