Nouvelles : Inspectez comme il faut les billets dans votre porte-feuilles car ils pourraient ne rien valoir bientôt.

Inspectez comme il faut les billets dans votre porte-feuilles car ils pourraient ne rien valoir bientôt.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Avec l'adoption du budget fédéral pour 2018, les billets de 1000 dollars pourraient ne plus avoir la même valeur. 

En effet, voilà que le gouvernement a prévu retirer du marché les billets jugés comme étant périmés.

Ainsi, les plus vieilles impressions de billets de 1000, 500, 25, 2 et 1$ ne seront bientôt plus valides pour les transactions financières.

Toutefois, que personne ne panique, car les billets qui seront touchés par cette annulation garderont leur valeur s'ils sont échangés dans une banque.

Ce n'est que pour les transactions du quotidien que ceux-ci ne vaudront plus rien.

De plus, cette nouvelle mesure annoncée risque de ne pas être appliquée avant un moment, car pour ce faire, il faudra que le gouvernement adopte de nouvelles législations qui lui permettra ensuite d'appliquer cette mesure.

Tous les billets de banque qui datent de 1935 jusqu'à aujourd'hui sont considérés comme étant encore valides.

Avec cette nouvelle mesure, la date limite risque d'être appelée à changer. 

De vieux billets de 2$

Grâce à cette décision, le gouvernement espère ainsi retirer de la circulation les billets de banque qui ne sont plus conformes aux standards actuels.

Ainsi, on pourrait faire reculer les problèmes associés à la contrefaçon et on souhaite du même coup faciliter les transactions effectuées par la population en leur fournissant des billets en bon état.

Parmi les billets dont la valeur risque d'augmenter considérablement suite à cette décision, on pense immédiatement à ceux de 500 dollars.

Selon la Banque du Canada, seulement une quarantaine de ces billets seraient encore en circulation. À l'époque, 20 900 exemplaires avaient été produits.

Quant aux billets de 25 dollars, ceux-ci n'avaient été imprimés qu'une seule fois en 1935. Sur les 140 000 billets qui avaient été produits, on en compte aujourd'hui 1840. On estime que leur valeur pourrait grimper jusqu'à plusieurs milliers de dollars.

Enfin, en ce qui concerne les billets de 1$ et de 2$, il faudra faire preuve de patience, car on estime qu'il en existe encore plusieurs centaines de millions.

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Banque du Canada