Nouvelles : Intense vague de chaleur en Australie: tout le monde en bikini

Intense vague de chaleur en Australie: tout le monde en bikini

Voici un avant-goût de l'été pour ceux qui doivent encore endurer les températures d'hiver!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,083 1.1k Partages

Les plages de Sydney, en Australie, sont envahies par les jolies filles en bikini alors qu'une chaleur étouffante surprend tout le monde au mois de mars! 

Le quartier d'affaires, Parramatta, Blacktown, Canterbury et Campbelltown ont vu le mercure grimper au-dessus de 40C cet dimanche après-midi. C'est 15C de plus que la moyenne en cette période de l'année! Il s'agit d'un record de chaleur, inégalé depuis plus de 14 ans! 

Même sur les plages de l'est on observe des températures aussi élevées que 39C.

«Normalement, il y a une grande différence entre le quartier d'affaires et l'ouest de Sydney à cause de la brise marine, mais les vents du nord-ouest devraient être si forts dimanche qu'il n'y aura pas de brise marine», a déclaré la météorologue Jessica Miskelly. 

Il fera aussi autour de 33C à Canberra, 31C à Darwin, 30C à Brisbane et 27C à Melbourne et Hobart. 

Voyez quelques photos prises sur les plages d'Australie! Un avant-goût de l'été pour ceux qui doivent encore endurer les températures d'hiver!

Les autorités sont si inquiètes à propos des feux de brousse qu'elles ont mis en place une interdiction totale de faire des feux dans certaines régions.

«Cette déclaration devrait nous rappeler que la saison des feux d'été n'est pas terminée et que nous devons rester vigilants et être prêts», a déclaré Greg Christison, responsable de l'état-major de la Country Fire Authority.

«Les conditions chaudes et venteuses pourraient rendre difficile la tâche des pompiers d'éteindre un feu. Nous demandons donc aux gens de tenir compte des conditions d'interdiction totale de feu», a-t-il ajouté.

«Les gens doivent être conscients du danger d'incendie accru et s'assurer que le plan de lutte contre les incendies couvre toutes les éventualités possibles.»

Matt Damon pense déménager en Australie

L'acteur américain Matt Damon songerait maintenant déménager en Australie. Mais ce n'est pas pour les grandes chaleurs ou les jolies filles. La star de cinéma voudrait quitter les États-Unis à cause des politiques controversées du président américain Donald Trump. 

«Matt dit que cela n'aura aucune incidence sur son travail, car il se rendra là où ses projets tournent», a déclaré une source anonyme proche de l'acteur, à Page Six. «Il dit aussi à ses amis qu'il veut avoir un endroit sûr pour élever ses enfants.»

Le Sydney’s Sunday Telegraph a même affirmé que Matt Damon s'est acheté une demeure près de celle de l'acteur Chris Hemsworth, mais l'agent de Matt Damon a tout nié. 

Partager sur Facebook
1,083 1.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran