Nouvelles : Jusqu'à 25 cm de neige pour plusieurs secteurs de la province.

Jusqu'à 25 cm de neige pour plusieurs secteurs de la province.

Il faudra donc redoubler de prudence sur les routes

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les régions du nord du Québec auront droit à de la neige au cours des journées de mercredi et de jeudi tandis que les secteurs situés plus au sud recevront pour leur part de la pluie.

C'est en raison d'un système en provenance du Colorado que les journées de mercredi et de jeudi s'annoncent plutôt mouvementées en matière de précipitations.

Le système en question fera son entrée sur le territoire de la province par le nord-ouest mercredi en matinée, et ce, après s'être gorgée d'humidité dans les Grands Lacs.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Suite à son entrée par le nord-ouest, le système poursuivra sa route le long du fleuve Saint-Laurent et ainsi, le sud devrait être touché en après-midi tandis que le centre en ressentira ses effets dès la soirée.

Pour ce qui est des secteurs de l'est du Québec, ceux-ci ne seront pas épargnés par le système, or ce n'est que jeudi que les premiers flocons commenceront à tomber.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

D'ailleurs, on prévoit de la neige pour les secteurs de l'est du Québec pour toute la journée de jeudi alors que d'autres secteurs de la province pourraient avoir droit à quelques averses résiduelles.

Les spécialistes de la météorologie ne sont pas encore en mesure de déterminer exactement les quantités de neige qui tomberont en raison de ce système, mais on prévoit toutefois que si la tendance se maintient au cours des prochaines heures, certains secteurs pourraient recevoir jusqu'à 25 cm de neige, dont notamment à Matagami et à Rouyn-Noranda.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Du côté des secteurs qui sont situés plus au sud de la province, on parle d'une possible pluie abondante.

Il ne faut pas oublier non plus que ce système sera aussi accompagné de vents très puissants qui pourraient souffler à plus de 60 km/h. Ainsi, comme on prévoit aussi des précipitations, il faudra donc redoubler de prudence sur les routes, car les problèmes de visibilité seront à prévoir et les accumulations de neige aussi.

Enfin, il y a une bonne nouvelle dans tout cela et c'est que malgré la pluie, la neige et le vent, le mercure pourrait s'adoucir brièvement.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran