Nouvelles : Jusqu'à 30 cm de neige et 50 mm de pluie prévus pour la fin du weekend

Jusqu'à 30 cm de neige et 50 mm de pluie prévus pour la fin du weekend

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nuit de samedi à dimanche au Québec sera marquée par l'arrivée d'un système dépressionnaire entraînant d'importantes précipitations. Dans certaines régions, il pourrait tomber jusqu'à 30 centimètres de neige et jusqu'à 50 millimètres de pluie. Du verglas pourrait être également au programme.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque de ne pas faire que des heureux. En effet, la météo devrait se dégrader lors de la deuxième partie du weekend puisque la chaîne de télévision indique que dans certaines régions, il pourrait tomber jusqu'à 30 centimètres de neige et jusqu'à 50 millimètres de pluie. Du verglas pourrait également s'inviter à la fête. La faute à un système dépressionnaire venant du Colorado.

MétéoMédia précise que l'ouest du Québec devrait être la première partie de la province à être affecté par ce système dépressionnaire. Par la suite, le centre et le sud du Québec vont avoir droit à de premières précipitations dimanche matin. La situation devrait s'empirer en après-midi ainsi qu'en soirée. La chaîne de télévision souligne que les régions de Lanaudière et des Laurentides pourront avoir droit à d'importantes quantités de pluie qui pourrait conduire à 50 millimètres de pluie dans les prochains jours. De leur côté, l'Estrie et la grande région métropolitaine auront droit à 30 millimètres.

Crédit photo: MétéoMédia

En ce qui concerne la neige, MétéoMédia explique que jusqu'à 30 centimètres sont attendus dans la région de Charlevoix, en Haute-Mauricie ainsi que dans la Réserve faunique des Laurentides. Quant à la région du Bas-Saint-Laurent, elle devrait avoir droit «seulement» à 10 centimètres. Autre ombre au tableau: la chaîne de télévision estime que la lourdeur de la neige pourrait conduire à des pannes d'électricité.

Crédit photo: MétéoMédia

Enfin, pour couronner le tout, de la pluie verglaçante pourrait s'inviter à la fête dans certaines régions, indique MétéoMédia. La Mauricie, l'Estrie et la Beauce pourraient recevoir jusqu'à 5 millimètres entre dimanche et lundi. La chaîne de télévision explique toutefois que ces prévisions pourraient être variables et pourraient évoluer au cours du weekend. Il s'agit donc d'un dossier à suivre.

Crédit photo: MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Unsplash