Nouvelles : L'actrice légendaire Peggy Lipton de Twin Peaks est décédée

L'actrice légendaire Peggy Lipton de Twin Peaks est décédée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Toute l'industrie du spectacle et du divertissement est en deuil aujourd'hui parce que l'on vient d'apprendre le décès de la légendaire actrice de Twin Peaks Peggy Lipton. Elle avait 72 ans et va laisser une marque indélébile dans la tête de nombreuses personnes à travers le monde.

C'est le site web d'informations et de divertissement américain TMZ qui rapporte cette nouvelle bien triste qui risque de faire de la peine à certains d'entre vous. En effet, la légendaire actrice de Twin Peaks Peggy Lipton est décédée à l'âge de 72 ans. Depuis quelques temps, elle était atteinte d'un cancer qu'elle n'a jamais réussi à battre complètement. Elle s'est éteinte durant le weekend et cette nouvelle a surpris beaucoup de monde. Personne ne s'attendait à apprendre une chose pareille aujourd'hui, surtout le jour de la fête des Mères.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec l'oeuvre de Peggy Lipton, Wikipédia explique qu'il s'agissait "d'une actrice et ancienne mannequin américaine. Elle est devenue son célèbre grâce à son rôle de fleuriste dans la série télévisée de contre-culture "ABC The Mod Squad" (1968-1973) pour lequel elle remporte le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique en 1970. Sa carrière de près de 50 ans a inclus des apparitions dans diverses autres séries télévisées, notamment dans le rôle de Norma Jennings dans Twin Peaks de David Lynch".

En plus de sa célèbre carrière, Peggy Lipton avait également un mari très connu. En effet, Wikipédia explique que "Peggy Lipton a épousé le musicien et producteur Quincy Jones et est mère de leurs deux filles, Rashida Jones et Kidada Jones, devenues également actrices". C'est donc une très mauvaise nouvelle en ce jour de fête des Mères. Toutes nos pensées vont avec sa famille. 

C'est donc une figure importante de la culture populaire américaine, mais également planétaire qui vient de disparaître et forcément cela risque d'être une nouvelle qui va faire le tour du monde. D'ailleurs, on imagine que les hommages vont se multiplier au cours des prochains jours pour célébrer la vie bien remplie de Peggy Lipton qui restera dans la mémoire collective pendant encore bien longtemps. 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: TMZ · Crédit Photo: Courtoisie