Nouvelles : L'adoption de l'euro a fait augmenter de 20% le pouvoir d'achat des Français

L'adoption de l'euro a fait augmenter de 20% le pouvoir d'achat des Français

Et il va augmenter de 2% en 2019.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,421 1.4k Partages

Alors que certains Français se plaignent de voir constamment leur pouvoir d'achat diminuer, le gouverneur de la Banque de France vient d'annoncer que l'adoption de l'euro a fait augmenter de 20% le pouvoir d'achat des Français. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va diviser l'opinion publique. Certains vont croire cette nouvelle d'autres vont penser qu'il s'agit d'une manipulation. Tout le monde va avoir son avis sur la question. Pourtant les faits sont les faits et le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy, a bien annoncé que l'adoption de l'euro, il y a 20 ans, a fait augmenter de 20% le pouvoir d'achat des Français. Ce dernier a également ajouté qu'il s'agit d'une monnaie stable et d'une source de fierté pour les Français et tous les autres pays de la zone euro, relate la chaîne de télévision.

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy, affirme que la monnaie unique a tenu ses promesses du départ, raconte BFM TV. En effet, l'euro avait promis une stabilité des changes ainsi qu'une stabilité des prix et c'est exactement ce qu'il s'est passé comme peut l'illustrer une inflation moyenne de 1,7% entre 1999 et 201. 

D'ailleurs, il estime que les Français sont chanceux parce que leur pouvoir d'achat a augmenté de 20% contre 12% dans le reste de la zone euro. Il prévoit même une augmentation du pouvoir d'achat de 2% en 2019. Une très bonne nouvelle qui risque d'être accueillir avec joie par les Français qui ont souvent l'habitude de dire que l'euro a diminué leur pouvoir d'achat. Il faut croire que ce n'est pas le cas.

Wikipédia rappelle que "l'euro est la monnaie de l'union économique et monétaire, formée au sein de l'Union européenne. L'euro a été mis en circulation le 31 décembre 2001 à minuit sous sa forme fiduciaire. Elle est commune à 19 États membres de l'Union européenne qui forment ainsi la zone euro. Quatre micro-États (Andorre, Monaco, Saint-Marin et le Vatican) sont également autorisés à utiliser l'euro, ainsi que deux pays européens non membres, le Monténégro et le Kosovo qui l'utilisent de facto. L'euro est la deuxième monnaie au monde pour le montant des transactions, derrière le dollar américain et devant le yuan chinois".

Partager sur Facebook
1,421 1.4k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Unsplash