Nouvelles : L’Agence spatiale européenne est à la recherche de personnes pour rester au lit très longtemps.

L’Agence spatiale européenne est à la recherche de personnes pour rester au lit très longtemps.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous avez toujours rêvé de gagner de l'argent en restant au lit, on a peut-être trouvé l'emploi que vous attendiez tant puisque l'Agence Spatiale Européenne est à la recherche de volontaires pour rester au lit pendant une longue période pour aider à la recherche spatiale.

C'est le site web d'informations et de divertissement I F**king Love Science qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire sourire un grand nombre d'entre vous. En effet, l'Agence Spatiale Européenne est à la recherche de volontaires pour rester au lit pendant une longue période pour aider la recherche spatiale. Qu'est-ce qui explique un tel projet ? On peut lire sur le site de l'Agence Spatiale Européenne que  ce programme d’alitement va permettre aux chercheurs «d'étudier la manière dont un corps humain réagit à la vie dans l’espace».

Toutefois, il ne faut pas croire que cela sera une partie de plaisir parce que cette expérience risque de laisser des traces sur les organismes des personnes sélectionnées. On peut notamment lire sur le site de l'Agence Spatiale Européenne que «le corps d’un astronaute perd de la masse musculaire et de la densité osseuse». Autrement dit, les candidats en excellente forme physique seront sans doute privilégiés pour ne prendre aucun risque.

Crédit photo: Agence Spatiale Européenne
Crédit photo: Agence Spatiale Européenne

Mais comment des personnes au lit peuvent faire avancer la recherche spatiale ? L'Agence Spatiale Européenne explique sur son site web «qu'envoyer des personnes dans l’espace reste difficile et onéreux (...), mais que les études d’alitement simulent les aspects du vol habité en gardant les volontaires allongés pendant de longues périodes de temps (...) Une épaule doit toucher le lit en permanence, y compris pendant les repas, la douche et la satisfaction des besoins naturels».

Crédit photo: Agence Spatiale Européenne
Crédit photo: Agence Spatiale Européenne

I F**king Love Science souligne que l'Agence Spatiale Européenne a également décidé de se lancer dans un autre projet d'une grande envergure. En effet, on peut lire sur son site «qu'un autre type d’étude qui utilise des lits d’immersion sèche» sera réalisé. Ce projet va nécessiter 20 volontaires féminines qui «resteront en suspension dans des sortes de baignoires pendant cinq jours chacune». L'Agence Spatiale Européenne est donc très loin d'être à court d'idées.

Crédit photo: Agence Spatiale Européenne
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: Agence Spatiale Européenne